Association comment monter un dossier?
aurelalg
Messages postés
79
Date d'inscription
dimanche 17 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
17 août 2008 à 16:08
chasty demanga - 18 oct. 2014 à 22:56
chasty demanga - 18 oct. 2014 à 22:56
A voir également:
- Association comment monter un dossier?
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
4 réponses
bonjour je voudrais aussi monter un assosiation a but non lucratif et je ne sais pas non plus comment m'y prendre si tu as des renseignement merci de tout coeur
Bonjour à vous tous !
Je me permet je repondre à votre appel au secour, car je suis depuis plus d'un an président de mon association et je comprend un peu votre trouble " par ou commencer ?"
Dans un premier temps laisser tombé l'idée du " Je vais devoir monter un dossier blablabla".
Concentré vous énormément sur " avec qui je vais m'associer " car une association doit comporter au minimum deux membres du bureau qui seront le président et le secrétaire ( la fonction trésorier peut être tenu par le président). Il est trés important de savoir avec qui l'association va ce developper, grandir, et surtout passer des coup dur... Pour moi cette première étape est de loin la plus importe puisque aprés c'est juste une question de papier...
1- choisir l'associé
2- se presenter à la sous-prefecture de votre régions, et reclamer le formulaire à remplir.
3- Remplir le formulaire avec votre associé
3a Créer vos statut ainsi que votre réglement intérieur
4-envoyer un cheque de 39.06€ à l'adresse communiquée avec une lettre à l'intention de madame le sous-Prefet expliquant la nature de votre association, le nom votre but et les membre du bureau.
Une fois cela fais vous n'avez plus qu'à attendre votre récépisser vous citant que votre association est desormais déclarée.
Je me permet je repondre à votre appel au secour, car je suis depuis plus d'un an président de mon association et je comprend un peu votre trouble " par ou commencer ?"
Dans un premier temps laisser tombé l'idée du " Je vais devoir monter un dossier blablabla".
Concentré vous énormément sur " avec qui je vais m'associer " car une association doit comporter au minimum deux membres du bureau qui seront le président et le secrétaire ( la fonction trésorier peut être tenu par le président). Il est trés important de savoir avec qui l'association va ce developper, grandir, et surtout passer des coup dur... Pour moi cette première étape est de loin la plus importe puisque aprés c'est juste une question de papier...
1- choisir l'associé
2- se presenter à la sous-prefecture de votre régions, et reclamer le formulaire à remplir.
3- Remplir le formulaire avec votre associé
3a Créer vos statut ainsi que votre réglement intérieur
4-envoyer un cheque de 39.06€ à l'adresse communiquée avec une lettre à l'intention de madame le sous-Prefet expliquant la nature de votre association, le nom votre but et les membre du bureau.
Une fois cela fais vous n'avez plus qu'à attendre votre récépisser vous citant que votre association est desormais déclarée.
Ripileh
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 7 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
1
27 nov. 2010 à 21:38
27 nov. 2010 à 21:38
Bonsoir Holakti,
Merci pour ces informations claires et simples :)
Dans mon cas, mon mari serait mon associé-président-trésorier de l'association et moi la secrétaire-auteur-actrice du spectacle que notre association produirait.
Et là, je me demande si en tant que membre du bureau, j'aurais le droit de recevoir des cachets d'interprète ?
Cordialement.
Merci pour ces informations claires et simples :)
Dans mon cas, mon mari serait mon associé-président-trésorier de l'association et moi la secrétaire-auteur-actrice du spectacle que notre association produirait.
Et là, je me demande si en tant que membre du bureau, j'aurais le droit de recevoir des cachets d'interprète ?
Cordialement.
PiPo44
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
15 mars 2011 à 12:21
15 mars 2011 à 12:21
Salut!
Je suis dans le même cas que toi et j'ai regardé le lien de marco, (pour rappel : http://www.cava49.org/faq/34-juridique/91-creer-association )
Il y a des pistes intéressantes, mais ça manque de concret, quelqu'un a mieux?
Merci a tous!
Je suis dans le même cas que toi et j'ai regardé le lien de marco, (pour rappel : http://www.cava49.org/faq/34-juridique/91-creer-association )
Il y a des pistes intéressantes, mais ça manque de concret, quelqu'un a mieux?
Merci a tous!
29 mars 2009 à 19:45
Merci
15 mars 2011 à 11:43
Pour me lancer, j'ai suivi les conseils d'un organisme qui est spécialisé dans l'aide aux assos.
Il ont des fiches explicative sur le site, celle ci peut vous être utile http://www.cava49.org/faq/34-juridique/91-creer-association
N'hésitez pas me contacter pour plus de questions!
A bientôt!
25 avril 2011 à 19:04