Association comment monter un dossier?

aurelalg Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 août 2008 à 16:08
 chasty demanga - 18 oct. 2014 à 22:56
Bonjour,j'aimerais monter une association ,mais je ne sais pas trop comment monter le dossier et de qui j'aurais vraiment besoin pour ce qui est des associer, merci de me renseigner sur la façon de procédé .

4 réponses

bonjour je voudrais aussi monter un assosiation a but non lucratif et je ne sais pas non plus comment m'y prendre si tu as des renseignement merci de tout coeur
19
Idem pour moi, si on t'a donné une méthodologie ou des conseils pour batir ton dossier (ordre des parties, contenues...) je suis preneur.
Merci
0
Bonjour à tous!

Pour me lancer, j'ai suivi les conseils d'un organisme qui est spécialisé dans l'aide aux assos.
Il ont des fiches explicative sur le site, celle ci peut vous être utile http://www.cava49.org/faq/34-juridique/91-creer-association

N'hésitez pas me contacter pour plus de questions!

A bientôt!
0
slt moi aussi j'aimerais crée une ong de fait . je suis en cote d'ivoire vu tout ce qui a traversé mon pays ces derniers moi j'aimerai aider les un et autre a ce réconcilier j'ai deja le nom le logo et quelques idée et la j'ai vraiment besoin d'une aide pour contituer un dossier solide alors comment faire?
0
Bonjour à vous tous !

Je me permet je repondre à votre appel au secour, car je suis depuis plus d'un an président de mon association et je comprend un peu votre trouble " par ou commencer ?"

Dans un premier temps laisser tombé l'idée du " Je vais devoir monter un dossier blablabla".
Concentré vous énormément sur " avec qui je vais m'associer " car une association doit comporter au minimum deux membres du bureau qui seront le président et le secrétaire ( la fonction trésorier peut être tenu par le président). Il est trés important de savoir avec qui l'association va ce developper, grandir, et surtout passer des coup dur... Pour moi cette première étape est de loin la plus importe puisque aprés c'est juste une question de papier...

1- choisir l'associé
2- se presenter à la sous-prefecture de votre régions, et reclamer le formulaire à remplir.
3- Remplir le formulaire avec votre associé
3a Créer vos statut ainsi que votre réglement intérieur
4-envoyer un cheque de 39.06€ à l'adresse communiquée avec une lettre à l'intention de madame le sous-Prefet expliquant la nature de votre association, le nom votre but et les membre du bureau.

Une fois cela fais vous n'avez plus qu'à attendre votre récépisser vous citant que votre association est desormais déclarée.
5
chasty demanga
18 oct. 2014 à 22:56
ccl fastoch
0
Ripileh Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 1
27 nov. 2010 à 21:38
Bonsoir Holakti,

Merci pour ces informations claires et simples :)

Dans mon cas, mon mari serait mon associé-président-trésorier de l'association et moi la secrétaire-auteur-actrice du spectacle que notre association produirait.
Et là, je me demande si en tant que membre du bureau, j'aurais le droit de recevoir des cachets d'interprète ?
Cordialement.
0
PiPo44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 12:21
Salut!

Je suis dans le même cas que toi et j'ai regardé le lien de marco, (pour rappel : http://www.cava49.org/faq/34-juridique/91-creer-association )

Il y a des pistes intéressantes, mais ça manque de concret, quelqu'un a mieux?

Merci a tous!
0