Les discussions
Responsabilité fiscale associés sarl
Bonjour, En tant qu'associé d'une SARL, je souhaiterais savoir si ma position dans cette société comporte le risque d'être poursuivi par l'adminis...
Commandement de payer sans avoir de titre exécutoire
RésoluBonjour, Je vous écris afin de vous demander un renseignement : Mon bailleur m’a envoyé un commandement de payer sans avoir de titre exécutoir...
Association et étudiant
Bonsoir, Je suis étudiant et une association me demande de réaliser leur site internet en échange d'une rémunération pour le service rendu. Comment...
Crée son entreprise
Bonjour, je m 'appel jean j ai 40 ans au chomage, et je touche le rsa ;je voudrais crée mon entreprise de nettoyage, mais sous quel régime, car auto e...
Ir ou is en sasu
Bonjour, Si j'opte pour l'IR et si je veux changer en IS quel est le coût? Merci de votre réponse
Dessinateur en maisons individuelles
Bonjour, Je suis dessinateur en maison individuelles; Je vous explique mon soucis. J'ai monté tout un dossier pour un client concernant son projet ...
Demande d'agrément pour devenir formateur
Bonjour, J'ai lu avec attention vos correspondances sur l'obtention de ce numéro, HELMER vous êtes expert simplement je désire former sur 3 jours vo...
Impayés et radiation du rsi
Bonjour, Pour faire simple, j'ai eu une activité en profession libérale pendant 4 ans de 2009 à 2013 et pendant cette période je n'ai pas payé de ...
Un client ne me fait pas parvenir le bilan de mes prestations
Bonjour, J'ai un contrat de prestation avec une société, je suis payé au rdv pris. La société doit m'envoyer un récapitulatif de mon nombre de rdv...
Apport de capital en nature : comment faire ?
Bonjour, Voici ma situation. Je suis en train de revendre mes parts dans une société aux USA. Je vais récupérer du cash et un stock de perles de ...
Vente droit au bail : qui signe ?
Bonjour, Dans le cadre de la vente du droit au Bail, qui entre le usufruitier et le nu-propriétaire doit signer la vente ou la Procuration?
A qui apartient une marque si la société ferme ?
RésoluBonjour, A qui appartient une marque ou des marques, si la société dépose le bilan et ferme ? Peut-on redéposer cette même marque à l'INPI en i...
Suspicion de liquidation judiciaire de mon entreprise
Bonjour, Je suis actuellement responsable adjoint d'une boutique de prêt à porter et j'ai la suspicion sur mon entreprise va passer en liquidation...
Vendre mes légumes sur un marché
Bonjour, Je souhaite vendre mes légumes sur un marché faut'il une carte de commerçant ambulant,quelles sont les taxes ? Merci beaucoup si vous pouv...
Régularisation de charges
Bonjour, J'ai acheté il y a un an un droit au bail pour un institut de beauté datant de 2012 et allant jusqu'en 2021. Le loyer est charges incluses ...
Rsi et liquidation
Bonjour, Suite à la liquidation de mon entreprise le 23 mars ( entreprise individuelle) j'ai reçu les documents du tribunal de commerce me disant ...
Gardiennage
Bonjour, je voudrai ouvrir une compagnie de securiter a Montreal. Jai de lexperience entant qu agent mais maintenant je veux mon entreprise privee. M...
Betty boop
FerméBonjour, j'ai effacer malencontreusement votre reponse. pouvez vous me la redonner svp. mon mari etait auto entrepreneur en janvier 2012 jusqu'au 6...
Quel type de société, est ce que cela est réglementaire ???
Bonjour, Je me pose plusieurs questions, mais sans trouver de réponse. Donc voilà !! J'ai l'intention d'acheter une maison. Est-il possible de...
Tarif peintre auto entrepreneur
FerméBonjour, Je viens de créer mon entreprise de peinture en bâtiment je suis auto entrepreneur. Je facture actuellement 32€/H. j'hésite à facturer au m...
Exonération rsi en zfu
Bonjour, je suis implanté en ZFU, et il semblerait que je puisse bénéficier d'une éxonération de RSI. Sauf que lorsque j'ai créé ma boite en 2013,...
Délais en jour des finances : ouvré ou ouvrables ?
Bonjour à tous, J'ai demandé un remboursement de la TVA trop perçue (je suis travailleur indépendant). Je reçois une lettre des impôts me demandan...
Radiation et cotisations rsi
Bonjour, Ma société est en liquidation judiciaire depuis le 28 mai 2015. Après plusieurs relances de ma part, je viens enfin de recevoir un courrier...
Frais de rôle dans déclaration impots
Bonjour et merci d'avance pour l'aide, je réalise une déclaration d'impôt pour société. j'inclus dans cette déclaration la taxe foncière non bâtie c...
Gerant salarié
Bonjour, je suis gérant de faite, car inscrit dans mes statuts, je n'ai aucune rémunération pour cela. je suis actionnaire minoritaire. je suis tec...
Micro entreprise
Bonjour, je souhaiterais avoir des information pour ouvrir une micro entreprise . quel sont les démarche qu on doit effectuer ; ou doit ton ce re...
Puis-je commencer à recruter en déclarant dans 2 mois...?
RésoluBonjour à tous, J'ai l'intention de créer une association 1901 d'aide à la personne sous peu mais désire déjà la tester notamment pour faire entre...
Artisanat contre auto-entreprise multi-services ?
RésoluBonjour, mon conjoint a ete auto entrepreneur pendant 2 ans de janvier 2012 à janvier 2014 nous avons du arreter l'auto entreprise pour que notre do...
Fonctionnaire société
Bonjour, Je m'interroge sur un point juridique particulier. Quelle est la solution juridique pour qu'un fonctionnaire puisse détenir 95% du capita...
Pourquoi une sci plutôt que la sarl pour l'achat des murs
Bonsoir, j'ai le projet d'acheter les locaux que je loue pour continuer mon activité. Je voulais les acheter avec ma SARL, mais on me dit de faire u...
Rénovation de façade
Bonjour, Un homme est passé chez moi (il tape à toutes les maisons) pour se proposer de refaire ma façade abîmée (justement elle en a besoin) et nous...
Déplacement pour gros travaux
Bonjour, Mon bailleur, à l'occasion du renouvellement de mon bail commercial, m'indique vouloir entreprendre de gros travaux de restauration et de r...
Bail commercial
Bonjour, je voudrais quelque reponse concernant mon bail , voila je vous resume un peu , j ai un bail commercial depuis 13 ans , j ai tjrs eu de bonn...
Verifier augumentation d'un loyer commercial
comment verifier une augumentation d'un loyer commercial
Travaux de mise en conformité affectant les gros murs
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, donné à bail avant la loi Pinel. Mon locataire doit effectuer des travaux de mise en confo...
Vendre 1 fonds de commerce avec 1 bail précaire
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial en bail précaire, je souhaite vendre mon fonds de commerce, mon comptable me dit qu'...
Locataire de garage
Bonjour, Je suis locataire d'un garage depuis 3 ans (bail 3.6.9) mon propriétaire compte vendre les locaux à un repreneur qui lui compte tous d...
Gérance majoritaire ou minoritaire
RésoluBonjour - j'aimerais savoir si selon les conditions ci-dessous mon mari peut user de son pouvoir de révocation à mon égard? Notre entreprise est une S...
Cumul retraite et auto entrepreneur
Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 01/01/2015, et pour compléter celle ci, depuis le 01/04/2015, je suis auto entrepreneur (petit chiffre d...
Comment obtenir numéro siret
Bonjour, je suis un tunisien et jai une-societe-definition societe] suarl qui est totalement exportatrice activité(centre d'appel) et le siège se ...
Embauche intérimaire
Bonjour, J'ai une question qui pourrait paraître stupide, mais j'aimerais avoir une réponse Quand une société embauche des intérimaires et cela d...
Comment établir les statuts de ma sarl ?
Bonjour, Actuellement en ei je souhaite monter une SARL j apporte en capital et mon mari apporte lui aussi en capital , mon père apporte en compte c...
Couverture médicale en cas de liquidation de société
bonjour, je viens de liquider mon eurl. j'étais travailleur non salariée et je dois à la demande du liquidateur avertir le RSI que la société est l...
Complement de charges suite a radiation cessation d'activité
Bonjour, J'ai reçu ce matin pour bien démarrer le week end une lettre RSI me réclamant plus de 2000€ de charges, complément calculé suite a ma cessa...
Auto-entrepreneur reprendre activité
Bonjour, Je etait inscrit auto-entrepreneur en 2014. Maintenant je reprends mon activité (architecte) en France, et je voudrais reprendre le numero ...
Auto entrepreneur et pôle emploi
Bonjour, Je suis en galère, je vous explique : Je suis déclarée auto entrepreneur depuis 1 mois mais je ne touche pas de salaire pour le moment. ...
Déduction charges autre nom sur facture
Bonjour, Je suis en EI déclaration controlée, et déduit annuellement plusieurs charges (loyer, téléphone, internet, électricité, etc). Je vais d...
Auto entrepreneur déclaration
Bonjour, Je voudrais savoir qu'elles sont les différences entre la déclaration "classique" et la déclaration libératoire ? Quels sont les avantages ...
Acheter un commerce en angleterre
Bonjour, Voilà je suis un jeune français de 24 ans qui souhaite reprendre un commerce de type supérette au royaume uni ( Londres de préférence ) je ...
Domiciliation autoentrepreneur avec bail interdisant exercice
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise auto entrepreneur. L'adresse de domiciliation serait l'appartement que je loue actuellement. L'activit...