8 ans que ca dure pour moi.

marc FEO - 12 nov. 2014 à 16:03
 nicos - 12 nov. 2014 à 18:48
Bonjour,
Le rsi me reclamait une somme d'environ 12 000e en 2008. Aujourd'hui "juste" 1700e.
Sachant qu'ils me disent qu'ils n'ont pas reçu mes déclarations. Que je leurs ai renvoyé 3 ou 4 foi? Jai aussi un courrier DE LEUR PART m'indiquant qu'à tel date ma radiation a bien été effectuée et que mon compte est à jour. Jaimerai savoir : premierement comment ils peuvent baisser autant les cotisations réclamé si ils n'ont soit disant pas eu mes declarations?
Deuxièmement comment peuvent ils demander des cotisations pour des périodes se situant avant et après ce fameux courrier comme quoi je suis a jour.
troisièmement, a part qu'ils me foutent la paix, quest ce que je pourrai demand er en dédomagement du harcelement moral, des menaces d'huissier tout les ans du temps passer a essayer de les joindre et des courriers tout ca depuis 8 ans...? Merci
ps: je vais au TASS lundi...

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
12 nov. 2014 à 16:34
Dans la majorité des dossiers, il est réclamé 10 000 euros au RSI au titre du préjudice moral et économique subi.

Je pense que votre avocat vous conseillera de vous procurer un avis médical compte tenu de votre dépression liée au harcèlement depuis 2008 et trouvera à évaluer le préjudice dans ces eaux-là.

Comme je l'explique sur mon site, le RSI a des pouvoirs exorbitants dans un système de droit. Depuis que le RSI s'est fait épinglé par la cour des comptes pour ses arriérés, vous êtes face à un vrai monstre qu'il faut rappeler à l'ordre et au respect. C'est à eux de vous expliquer clairement leurs demandes, pas à nous sur ce forum, ni à vous à imaginer d'après des relances. Exigez de la clarté.
0
Ok merci. Personellement je ne me presenterai pas avec mon avocat.
0
J'irai tout seul. Sachant en plus que je n'ai pas choisi, comme tout le monde ou presque, de cotiser chez eux! Il y a donc abus de pouvokr au passage. Mais ceci est un autre débat.
0
De pouvoir... pardon
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
12 nov. 2014 à 17:18
Bien alors préparez bien votre audience. Soyez bref et évitez les digressions moralisatrices. Ce qui intéresse le juge, c'est le concret et le juridique. Préparez votre dossier avec les photocopies, surtout le courrier signifiant votre mise à jour. Pas d'élastiques sur le dossier pour pouvoir l'ouvrir rapidement. N'hésitez pas à écrire à l'avance et à répéter chez vous à haute voix ce que vous vous apprêtez à dire à l'audience. Vous serez plus à l'aise le moment venu face à l'avocat du RSI. Concluez par votre demande précise : le RSI doit reconnaître votre bon droit et classer définitivement votre affaire (et éventuellement réparer le préjudice subi que vous devez justifier par un calcul de vos dépenses liées au harcèlement : frais postaux, médicaux, manque à gagner, etc.).
0
Je vous remerci de votre reponse. Je sais bien que je m'attaque a du lourd mais bon, mon but n'est pas de gagner de l'argent mais de ne pas en dépenser pour rien. Au cas ou, un appel de la décision est il possible?
0