Formation et prestataire

RIWCHRIS - 8 nov. 2014 à 19:48
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 8 nov. 2014 à 20:22
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si étant simple salarié,

Je pourrais me déclarer auto-entrepreneur en formation et passer par un prestataire pour assurer les formations que je ne serais pas en mesure d'assurer moi même ??

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
8 nov. 2014 à 20:22
Bonjour,

Il faut d'abord regarder votre contrat de travail de salarié et voir s'il vous autorise et sous quelles conditions à devenir indépendant.

Ensuite une fois que vous serez auto-entrepreneur, vous avez le droit de faire intervenir un prestataire. Mais la façon dont l'état calcule les charges sociales des auto-entrepreneurs ne se prête pas du tout à ce montage. Cela ne sera pas rentable car vous ne pourrez pas déduire ce que vous payez à ces prestataires.

C'est donc quelque chose que vous pouvez faire de temps en temps pour dépanner. En aucun cas, cela n'est réaliste à grande échelle.

Si vous voulez que cela soit rentable, il faut prendre une structure "au réel" dans laquelle vous pourrez déduire les honoraires des prestataires.
0