Ouvrir son magasin de chaussure

Fermé
shoes24 - 8 nov. 2009 à 19:45
 khal047 - 11 nov. 2014 à 01:30
Bonjour,
J'ai 19 ans , et comme diplome le brevet des collège et j'ai été en cours jusqu'a la fin de première au lycée j'ai enchainer plusieurs formation mais cela ne fontionne pas .Actuellement j'essaie de préparer un DAEU A par correspondance c'est un diplôme de niveau bac cela pourra me permettre d'avoir au moins un bac, maintenant mon rêve est d'ouvrir mon propre magasin de chaussures mais je ne sais pas par ou commencer ? Quel fond doit ont avoir où aller pour se renseigner ? Mon idée serait d'ouvrir un magasin de chaussure spécialisée pour femme en particulier avec que des chaussure à talons (symbole de féminité!) Voila j'aimerais avoir des réponses de votre part merci d'avance de vôtre aide.

11 réponses

pas trop d accord avec les commentaires précédent.
Le plus important est l'emplacement de la boutique et la déco.
Pour le reste, les cours de compta, la chambre de commerce etc.. c'est du vent tout ca ! prends un bon comptable, trouve des bon fournisseurs et c'est parti.
par contre il te faut il est vrai un minimum d'apport, après de toutes façon tu t'arranges avec tes fournisseurs quand ca tourne..
moi j'ai aujourd'hui cinq magasin sur le 93 et 94;
David,
102
Bonjour David
Je suis sur le projet d ouvrir un magasin pour sac et chaussures. Je cherche un local au 8° à paris vers opéra ou le 1er vers Rivoli. J ai besoin de conseils puis je te contacter ? merci
0
David94, je refléchis également à un projet de boutique de chaussures (baskets) sur Paris mais n'ai aucune info quant aux fournisseurs (grossistes, marques ect), aurais tu quelques pistes pour moi ??

D'avance merci
0
trifazer59
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014

1 oct. 2014 à 12:07
je suis d accord avec david pour ouvrir un magasin
Le plus important est l'emplacement de la boutique et la déco.
et un bon comptable, pour les fournisseurs je crois que David à des bons tuyaux..
0
bonjour david moi auusi j aurais aimé avoir des renseignement pour les fournisseur de chaussures de sport
!en te remercian
0