A voir également:
- Achats matériels occasions
- Achats en espagne - Guide
- Export occasions avis - Forum Automobile
- Achat cuisune d occasions bélégiaque - Forum Justice
- Achats cigarettes espagne - Guide
- Mobil-home d'occasions herault - Forum Consommation
1 réponse
kastillon
Messages postés
901
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
264
13 nov. 2014 à 19:45
13 nov. 2014 à 19:45
La tenue du registre mobilier dit également « livre de police » est une disposition légale, c'est obligatoire. Je ne vois pas comment la contourner et en cas de problème vous serez accusé de recel.
Pour ma part, aucun de mes fournisseurs n'a jamais refusé de livrer son identité. Parfois, quand je connais bien la personne et que je sais ne rien risquer et qu'elle n'a pas ses papiers d'identité, je me contente d'inscrire son adresse bien que cela m'expose à des remontrances en cas de problème.
Pour ma part, aucun de mes fournisseurs n'a jamais refusé de livrer son identité. Parfois, quand je connais bien la personne et que je sais ne rien risquer et qu'elle n'a pas ses papiers d'identité, je me contente d'inscrire son adresse bien que cela m'expose à des remontrances en cas de problème.
14 nov. 2014 à 10:59
Ils ne comprennent pas qu'il y a énormément de travail derrière une fois l'article acheté (nettoyage, transport, investissement, communication, espace de vente etc etc...) qui justifie que je me fait une marge sur les produits d'un x2 voir x3.
Les vendeurs en brocantes, ce qu'ils voient, c'est que l'on se fait de l'argent facile sur leur dos alors que ce n'est pas le cas.
D'autant plus qu'ils seront certainement méfiants de devoir livrer leurs coordonnées pour une transaction à 1€ voir des fois moins...
Je cherche peut être un mouton à 5 pattes, je sais que nos produits peuvent être confondu avec du recel... Mais n'y a t-il pas un moyen de contourné cette justification d'achat ?
Merci