Ouverture d'un magasin quel statut choisir ?

cyce12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 11:18
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 12 nov. 2014 à 11:34
bonjour , je suis salarié a temps plein mon epouse touche l'are nous aimerions ouvrir un mag de périculture d'occasion , vétements pour bébé ....quel statut choisir ... ? quelle aide pourrions nous prétendre sachant qu'a terme je souhaiterai intégré la structure une fois que celle si serais lancé je souhaiterais avant de quitté mon employeur éffectuée une formation en gestion pour consolidé notre projet ... sachant que nous n'avons aucun fond propre . Est ce que celas serais réalisable et comment merci de vos réponses ...
cyril
A voir également:

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
12 nov. 2014 à 11:34
Nous aurons chacun une manière différente de vous répondre quant au statut.
Pour ma part, le magasin que vous envisagez, à moins d'être situé sur un emplacement en or (mais qui vous coûtera très cher), ne va générer que des revenus modestes. Je vous invite à faire des simulations pessimistes pour tester la viabilité de votre projet.

Bref, à CA modeste, je conseille l'entreprise individuelle. Notre site dont vous avez le lien au bas de ce message peut vous aider à monter votre commerce sans tomber dans les pièges fatals du RSI.
-1