Créer ma propre marque de ligne vestimentaire

axellenancy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 19:25
Dilane63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 15:12
Bonjour, je suis jeune et dynamique, à 19 ans je rêve déjà de créer ma propre marque de ligne vestimentaire mais je n'ai pas assez de moyens ni d'expérience dans ce domaine. Après plusieurs recherche sur internet je me rend compte que ce n'est pas très facile bref, on me parle d'avoir un partenaire mais avec ce monde rempli de malhonnête je ne sais pas qui voudrais s'adonner à ça . SVP aidez moi car j'aimerais bien le réaliser ce rêve

4 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
15 oct. 2014 à 07:40
pour monter une entreprise, il faut principalement deux choses, le savoir, et les moyens (financiers).
Dans le cas d'une association, il est couramment admis que chacun des associés apporte une partie de ce moyens.

Vous, vous n'apportez rien, comment voulez vous qu'on accepte de s'associer à VOUS ? Vous avez peur des arnaques, et en même temps, vous vous exposez.
Car si quelqu'un accepte de s'associer avec vous, c'est qu'il est gagnant... et si c'est pas avec vous, c'est à vos dépends.


Rêver c'est bien, mais il faut s'en donner les moyens.
A 19 ans, c'est pas trop tard pour reprendre/continuer les études, et faire un CAP/BEP/BacPro/BTS dans le stylisme.
C'est même possible de le faire en alternance, et donc toucher un petit salaire...
Sauf qu'évidement, se réveiller a la mi octobre... pas malin...
On peut aussi tenter le rêve américain : se faire embaucher comme balayeur, et monter les échelons en interne.. c'est possible en France, mais faut se défoncer, et se sacrifier.
4
Bonjour,

19 ans, pas d'expérience, pas de moyens.

REVEILLE-TOI ! En effet tu es en train de rêver
1
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
15 oct. 2014 à 07:30
tout pareil...
0
axellenancy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 00:17
Merci mais ce n'est pas la réponse à l'appel que j'ai lancé donc s'abstenir pour ce genre de réponses.
0
axellenancy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 00:14
Merci pour ta réponse mais je fais des études je suis en DCG ( comptabilité ) le PAP est quelque chose que je veux faire en second lieu.
Maintenant merci pour vos conseils.
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
16 oct. 2014 à 08:57
C'est mieux que rien... la compta/gestion étant généralement la troisième pierre angulaire de la création d'entreprise.
Sauf que au début de la création d'entreprise il n'y a pas suffisamment de travail pour un associé à temps plein, en général, on préfère louer les services d'un comptable externe, ou suivre rapidement quelques cours de compta.

Et quand bien même vous arriver à vous associer avec une autre personne qui apporte les fonds et le savoir faire, mais qui est une quiche en compta, sous un régime 80/20.
Vous ne créerez pas Votre ligne de vêtements, vous travaillerez dans une entreprise de vêtements en tant que comptable...
alors ça rejoint ce que je dis sur le rêve américain, vous aurez toujours au détour d'un couloir la possibilité de montrer vos créations au boss, et qu'il vous propose de vous associer au créatif... mais ne revez pas trop quand même.
0
Dilane63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 15:12
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de devenir entrepreneur dans le prêt a porter masculin.
Je n'ai aucune compétences dans le domaine et j'aimerai savoir comment crée des collections avec seulement l'idée des modèles ?

En vous remerciant d'avance
0