Autoentrepreneur + SASU

dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 6 nov. 2014 à 15:45
dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 8 nov. 2014 à 19:28
Bonjour,

Ce sujet a déjà était traité à plusieurs reprise sur le web, mais je me lance quand même.

Je suis depuis 2013 en Auto-entreprise dans " le conseil pour les affaires ". Mon activité fonctionne pas mal.

J'ai a coté de ça des demandes de clients, de création, gestion, maintenance etc... de projet web, informatique.

Je me pose donc la question suivante, monter une SASU, dans cette branche d'activité, en plus de statut d'auto-entrepreneur.

Les deux activités n'ayant aucun rapport, est ce que cela et légal ?

Sur la SASU, je ne compte pas me rémunérer, prendre des dividendes ou pas...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Damien

4 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
7 nov. 2014 à 15:51
Je ne vois pas incompatibilités légales entre deux activités, l'une Sasu et l'autre auto-entrepreneur. En revanche, ne se rémunérer que sur les dividendes ne vous donne droit ni à retraite ni à couverture sociale. Il faudrait donc que votre activité auto soit suffisamment continue pour vous assurer une bonne couverture.
0
dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
7 nov. 2014 à 17:02
Merci pour votre réponse, Oui mon activité de conseil en auto est continue et m'assure une couverture, au pire si dans le temps cette activité décline, je pourrais toujours me prendre un salaire sur la SASU.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
7 nov. 2014 à 17:23
Oui mais si vous conservez autoentreprise et Sasu, vous cotiserez deux fois. Si vous suspendez l'autoentreprise, les charges assimilées salarié de la Sasu vous coûteront plus cher que ce que vous payiez en autoentrepreneur. Si vos rentrées sont fortes, pas de problème, les charges seront absorbées, vous laissant de quoi vivre. Mais si vos revenus sont limites, cela peut être un écueil.

Aussi auto-entreprise + dividendes Sasu semble plus jouable.
0
dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
8 nov. 2014 à 19:28
Oui je pense que c'est la meilleur solution, autoentreprise + sasu dividendes.

De plus je suis en négociation pour un contrat de quelques heures en salarié.
0