Acceuillir un stagiaire

sofboul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 15:03
sofboul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 20:04
Bonjour, je viens à vous car je suis dans ma 3 ème année d'auto entreprise et si jusqu'ici je refusais les demandes de stages dans mon entreprise (car je suis dans un milieu de prestations de services où la demande n'est pas excessive et je ne voulais pas "former" les futurs "concurrents"), je commence à m'adoucir de ce côté-ci et est accepté deux futurs stagiaires.

Le 1er (ce mois-ci) m'a envoyé sa convention de stage et elle ne comporte pas de clause à propos de la confidentialité, elle aborde le sujet mais très brièvement.

Voici ce qu'elle dit: "Au cours de son stage, le stagiaire peut être amené à réaliser un rapport de stage, un dossier, ou autre support nécessaire à son évaluation. Ces supports et les documents servant à les élaborer sont confidentiels et ne peuvent être diffusés sans l'autorisation de l'entreprise."

D'autre part je commence à penser à employer d'ici un an une personne (ou peut être m'associer), et on m'a conseillé justement de créer une charte de confidentialité me protégeant des fuites d' informations professionnelles et aussi de mettre en place dans une clause à propos de la zone kilométrique dans laquelle l'ex salarié ou associé ne pourra s'installer.

Déjà cette charte a-t-elle réellement de la valeur en cas de non respect? Est elle possible dans n'importe quelle milieu? Auto entreprise?
Et est elle applicable aux stagiaires que je pourrai accueillir d'ici là?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

sofboul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 20:04
Personne? :/
0