Ouvrir un garage sans diplôme avec un associé

Fermé
Djeboib Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 19:47
 Djeboib - 23 janv. 2015 à 22:27
Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir un garage mais je n ai pas de diplôme, je travaille dans le milieu automobile depuis 16 ans comme vendeur de pièces détachées ma passion est la mécanique avec le temps je me suis bien outillé et je sais et peux tout faire en mécanique aujourd'hui. La chambre des métiers n'a pas su me renseigner, puis-je ouvrir un garage avec un associé diplômé en lui donnant 2% des parts, sachant qu'il ne travaillera pas avec moi mais sera juste associé, puis au bout de 3 ou 4 ans grâce a l'expérience obtenue, je voudrais reprendre ses parts et ainsi pouvoir être le seul gérant de mon garage?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Jérôme

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 janv. 2015 à 11:04
Bonjour,

C'est un problème d'assurance.

Si vous intervenez sur une voiture, même avec une assurance professionnelle, et qu'il y a le moindre pépin matériel, si la compagnie adverse demande vos qualifications, vous aurez des ennuis énormes!

Et ce n'est pas parce que votre associé est diplômé que ça vous couvrira.

Soit c'est lui qui répare - et vous êtes assistant - soit vous créez pas cette affaire.

La pratique d'un certain nombre de professions requiert un diplôme. C'est la garantie pour les consommateurs d'être traité avec compétence....

SI vous avez un jour un problème cardiaque, aimeriez-vus être "réparé" par un chirurgien qui a juste appris sur Internet?

A+
11