Burn-out, erreur de l'entreprise ? Qu'en pensez-vous?
Gabrielle300
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
le saviez-vous qu'aujourd'hui environ 3,2 millions d'actifs risquent un burn-out. Les congés maladies et les temps partiels thérapeutiques dus à l'épuisement au travail coûte chaque an plus de 1 milliard d'euros à la Sécurité sociale!
On trouve de nos jours de nombreux articles contenant des conseils comment mieux gérer son stress au travail et gérer sa vie pro et sa vie perso.
J'ai lu cet article qui donne aux employeurs des astuces comment limiter le stress de leurs employés. Je trouvais ça sympa pour une fois, de lire des conseils dédiés aux employeurs, vu qu'en fait, la source d'un burn-out c'est souvent le manque d'empathie des employeurs envers leurs employés!En gros, voici les conseils:
1) valoriser le travail de ses employés (respect)
2) organiser des points réguliers avec les employés (sentiment d'importance)
3) encourager l'esprit d'équipe (solidarité)
4) être à l'écoute de ses employés
Voici l'article intégral:
http://www.docteur-mutuelle.fr/actualites/limiter-le-stress-de-ses-employes-09-01-2015
Vous en pensez quoi des conseils? Vous en trouvez d'autres? Cela vous ai-t-il déjà arriver de se sentir négligé ou surchargé au travail?
Gabi
le saviez-vous qu'aujourd'hui environ 3,2 millions d'actifs risquent un burn-out. Les congés maladies et les temps partiels thérapeutiques dus à l'épuisement au travail coûte chaque an plus de 1 milliard d'euros à la Sécurité sociale!
On trouve de nos jours de nombreux articles contenant des conseils comment mieux gérer son stress au travail et gérer sa vie pro et sa vie perso.
J'ai lu cet article qui donne aux employeurs des astuces comment limiter le stress de leurs employés. Je trouvais ça sympa pour une fois, de lire des conseils dédiés aux employeurs, vu qu'en fait, la source d'un burn-out c'est souvent le manque d'empathie des employeurs envers leurs employés!En gros, voici les conseils:
1) valoriser le travail de ses employés (respect)
2) organiser des points réguliers avec les employés (sentiment d'importance)
3) encourager l'esprit d'équipe (solidarité)
4) être à l'écoute de ses employés
Voici l'article intégral:
http://www.docteur-mutuelle.fr/actualites/limiter-le-stress-de-ses-employes-09-01-2015
Vous en pensez quoi des conseils? Vous en trouvez d'autres? Cela vous ai-t-il déjà arriver de se sentir négligé ou surchargé au travail?
Gabi
A voir également:
- Burn-out, erreur de l'entreprise ? Qu'en pensez-vous?
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- J'ai reçu un virement par erreur forum - Forum Banque et Crédit
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum Entreprise et sociétés
- Erreur facture edf en ma faveur ✓ - Forum Consommation
- Badgeage en entreprise - Forum salariés