Changer d'activité sans changer mon statut

champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 29 janv. 2015 à 13:58
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 29 janv. 2015 à 15:36
bonjour, je me suis inscrite comme autoentrepreneur depuis plus d'un an, sans avoir pu réaliser le moindre chiffre d'affaire. j'ai une activité de services. je souhaiterais changer d'activité sans changer mon statut d'autoentrepreneur. puis je le faire et comment? merci de vos réponses.

3 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
29 janv. 2015 à 14:22
Bonjour,

La procédure est relativement simple.

1 - se connecter sur http://www.lautoentrepreneur.fr/

2 - cliquer sur Modifier / cesser son activité

3 - suivre les instructions tout au bas de la page concernant la modification.

Ou bien, aller directement ici :

https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/Terminer.jsp

et cochez Modification d'activité (67P) puis suivez les instructions.

0
merci de votre réponse. une ultime question si vous connaissez. je souhaite faire de l'immobilier. c'est a dire trouver les vendeurs et les clients. est ce possible en tant qu'autentrepreneur et ne suis je pas obligée à avoir des diplomes adéquats?
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
29 janv. 2015 à 15:36
Si vous vous contentez d'être courtier en immobilier, les seules obligations à ma connaissance sont celles liées au contrat de vente immobilière (garanties immobilières classiques, diagnostics techniques, etc.). En effet, si vous participez à une vente trompeuse, même comme simple courtier, vous risquez de lourdes peines.

Pour le reste, vous ne devez pas apporter d'opérations personnelles sous le couvert de courtage (article L131-11 du Code de commerce).

On peut aussi vivement vous conseiller d'adhérer à la FNAIM.
0