Entreprise individuelle et liquidation

elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 29 janv. 2015 à 15:21
elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 29 janv. 2015 à 15:52
Bonjour,

Je gère mon entreprise individuelle depuis bientôt 2 ans (vente de véhicules) je viens récemment d'avoir un contrôle fiscale !
Après vérification de mes comptes, le contrôleur m'indique que j'ai vais avoir une grosse régularisation car ma TVA était incorrecte depuis le début .
Bref, je vais devoir payer une grosse somme .
N'ayant pas la capacité de payer cette régularisation je pense liquider ma société pour cela j'ai plusieurs questions

-Que vont devenir mes voitures en stocks ? J'ai entendu dire qu'elles allaient être vendues aux enchères pour renflouer mes dettes . N'y a t'il pas une possibilité pour les mètres à un autres noms et récupérer un peu d'argent avant la liquidation ?

-Que me conseiller vous pour ne pas perdre ce qu'il me reste ?

Sachant que j'ai misé tout ce que j'avais sur mon entreprise et qu'aujourd'hui malgré tout, je vais être obligé de liquider !!! Il me faudrait des conseils et astuces pour gérer au mieux la situation et ne pas être obligé de retourner vivre chez mes parents après la saisie de mes biens propres .... ?

Merci de votre aide !

5 réponses

Bonjour,

Cet argent, tu le dois et ce n'est pas moi simple contribuable qui vais te trouver le moyen de t'y soustraire, il s'agit d'argent qui appartient à toute la communauté française. Tu as joué, tu as perdu..
2
elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
29 janv. 2015 à 15:32
Bonjour Bil,

Et merci de ta réponse (qui n'a aucun intérêt)
Ce qu'il faut savoir c'est que les impôts m'ont fournis les quitus pour mes véhicules, ils étaient donc d'accord concernant ma TVA sur marge .
Ensuite ils se rendent compte qu'ils se sont trompés !!!! Et me demande de régulariser la situation !!!
Pour toi j'ai joué ?
J'ai tout misé sur mon entreprise !
Aujourd'hui je dois la liquider à cause de l'état donc oui si je peux avoir des conseils pour ne pas tout perdre je suis preneur !
0
Tu es sur un forum de droit, pas de magouilles.
0
elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
29 janv. 2015 à 15:37
En quoi c'est du magouillage de demander des conseils pour ne pas tout perdre ? Je ne comprends pas tes messages ! Tu n'as pas de conseils à me donner tampi ! Passe ton chemin !
Et parlons de Droit, le droit aurait été que l'état après l'erreur prenne ses responsabilité ! Et au lieu de ca c'est moi qui vais trinquer !
Bref bonne journée Bil
0
Fais un recours contre l'Etat.
0
elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
29 janv. 2015 à 15:42
Je voulais c'est ce que j'ai dit au contrôleur, malheureusement dans leur lettre d'acceptation de Quittus, il est indiqué en tout petit en bas de page "sous réserve ...."
Donc je ne peux même pas me retourner contre eux !
Je suis déçu
0
Sous réserve de quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
29 janv. 2015 à 15:48
L'administration se réserve le droit de remettre en cause les mentions relatives à ce courrier.
0
Justement, s'il y erreur de leur part.
0
elexir80 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
29 janv. 2015 à 15:52
Ba il y a erreur de mon comptable et des impots à mes yeux ! Mais c'est moi qui vais devoir liquider et ils risque mm de saisir mes bien perso :/
0