Comptable et litige

ducbar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 06:34
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 janv. 2015 à 16:58
bonjour a tous
n'ayant pas recu de bilan en mai 2014 pour l'exercice 2013 je decide d'arreter les autorisations de prelevement sur mon compte bancaire sans rien dire au comptable.Croyant qu'il m'appellerait le mois suivant pour me demander ce qui se passe je laisse passer le temps.Mon but n'etant pas de resilier le contrat je voulais le titiller un peu pour le faire reagir,qu'il se pose des questions.Mais voila,cela fait deja 6 mois qu'il continue 'a m'envoyer ses factures mensuelles sans meme m'avertir que je lui doit de l'argent.C'est a croire qu'il ne verifie pas son compte bancaire,ou bien il fait expres
Ma question est: A-t-il le droit de laisser passer autant de temps sans avertir le client?
n'est il pas tenu a l'obligation d'informer le plus rapidement possible le client de la situation?
est ce normal ou est ce une methode abusive?
en vous remerciant par avance

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 janv. 2015 à 08:14
hello

avant d'arrêter les prélèvements, vous lui avez demandé la raison pour laquelle il ne vous a pas fait le bilan ?

bonne journée
0
ducbar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
22 janv. 2015 à 19:44
coucou
content que le sujet t'interesse
en fait au mois de decembre il m'avait demandé de lui ramener mes dernieres factures d'achats et ventes je lui dit de faire sans car je voulais plus declarer quoique ce soit.franchement il aurait pu fermer l'oeil et faire avec les pieces que je lui ai remises auparavant.bref ma question porte plus sur le temps qu'il laisse passer sans m'avertir qu'il y'a un probleme,je paye plus mais j'ai pas resilié.franchement au bout du deuxieme mois non payé il 'aurait du etre en alerte et me questionner sur le pourquoi du comment.est ce normal qu'il laisse les mois filer sans que je le paye en se disant plus le temps passe plus je lui devrais de l'argent?n'est il pas dans l'obligation de m'avertir que je cours droit dans le mur si je continue? ne trouvez vous pas que sa methode est abusive et de mauvaise foi?a til le droit d'etre aussi laxiste?
merci
-1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
22 janv. 2015 à 21:05
d'une je ne vous ai pas tutoyé merci d'en faire autant ....

en fait au mois de decembre il m'avait demandé de lui ramener mes dernieres factures d'achats et ventes je lui dit de faire sans

comme tout bon comptable qu'il doit être ... il ne peut pas vous faire un bilan sans les factures manquantes qu'il vous a demandé ...

ce n'est pas à lui à vous relancer mais à vous à porter ce qu'il vous demande ...

je ne vois pas ou vous trouvez un problème de sa part .. vu que vous ne lui avez pas donné tous les papiers nécessaires pour mener à bien sa mission ...

et il n'est pas là pour vous aider "f'rauder" et fermer l'oeil .. car il a un devoir de responsabilité..

vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même .. !!
0
ducbar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 09:44
desolé de vous avoir tutoyé
il me semble que vous n'avez pas saisi le sens de ma question qui ne porte pas sur le sujet du pourquoi j'ai pas eu de bilan
alors je reitere ma question:est ce normal qu'une agence de comptabilité ou autre ,qui ne voit plus mes virement se faire sur son compte en banque a le droit de laisser passer autant de temps sans prevenir le client qu'il lui doit de l'argent ,laissant les mois s'écouler et les dettes s'accumuler?
bien a vous
-1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 janv. 2015 à 12:14
j'ai saisi ... vous n"aviez pas à vouloir faire la loi vous même .. ce n'est pas à vous de décider ou non des papiers nécessaires.

vous avez signé une lettre de mission ??
0
ducbar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 14:39
oui mais je croyait qu'il m'enverrait une autre lettre de mission debut janvier a signer mais rien
-1
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
23 janv. 2015 à 15:01
Votre attitude irresponsable va vous conduire direct au contrôle fiscal.
Votre comptable sera dégagé de ses obligations par votre refus de lui fournir les documents nécessaires et obligatoires.

Vos ennuis n'ont semblent-il pas encore commencés !

cdt
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 janv. 2015 à 16:58
on ne signe qu'une lettre de mission (quand on rentre dans le cabinet)
0