Créer une pizzeria dans son garage en lotissement

RooTinTeo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Josh Randall Messages postés 26648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 30 janv. 2015 à 15:56
Bonjour,

Puis-je créer une pizzeria dans mon garage sachant que:
-je suis propriétaire
-c'est un lotissement d'environ 250 maisons
-sur les documents d'urbanismes numérisé mise a jour au 12 janvier 2015 il est notifié zone habitation et activités.
-le règlement du lotissement a plus de 10 ans
-sur le PLU de la mairie est stipulé dans l'article "occupation et utilisations des sols interdites""les construction a usage de commerces"
-il existe dans le lotissement une société de création de site internet avec accueil client et fait des travaux d'impression(carte de visite, flyer, bâche et panneaux signaletique etc).

d'avance merci
A voir également:

7 réponses

RooTinTeo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

En fait ce que j'ai besoin de savoir est si la mairie peu m'empêché de créer ma pizzeria ou pas?
17
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

Bonjour,

Puisqu'il y a changement de destination de votre habitation et la création d'un commerce, il est possible que le maire vous oblige à créer un (des) place(s) de parking pour vos clients.
S'il s'agit d'une copropriété ( un lotissement) il faut l'accord de la copro.

De plus depuis le 1er janvier vous êtes soumis à la loi de 2005 sur l'accessibilité des handicapés.

cdt
0