Obtention capacité professionnelle en candidat libre

Njami Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 20:30
 Thibaut - 30 janv. 2015 à 11:48
Bonjour,
J'envisage de créer une entreprise de VTC et d'après les infos je dois d'abord posséder une capacité professionnelle de transport de personnes moins de 9 places.
Serait-il possible d'acheter un livre et de passer l'examen en tant que candidat libre ?
Si oui, quel livre conseillez-vous? Et dans les Yvelines ou Paris, quelles sont les démarches pour pouvoir passer l'examen ?
Par avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
17 oct. 2014 à 20:45
Bonsoir Njami,

Je ne sais pas où vous avez trouver "vos infos", mais pour créer une société de VTC, il n'y pas du tout besoin d'une quelconque capacité de transport de transport.
Il vous faut être titulaire de la carte pro VTC et avoir votre société inscrite auprès d'Atout-France.
Pour le moment, et à ce jour 17.10.14, il n'est plus possible de créer une telle activité. les inscriptions sont gelées.

Ou alors vous confondez avec l'activité de transport public qui elle, effectivement, demande de posséder une attestation de capacité. Mais le statut de VTC n'est absolument pas possible avec une telle attestation.

Cordialement,
0