Voiture en Leasing responsabilité dirigeant en cas de faillite

JamJamlux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 24 mars 2016 à 12:24
 JamJamlux - 6 avril 2016 à 17:16
Bonjour,

Nous sommes un petite société (S.A) qui et sur le marché du syndicat immobilier depuis 14 ans.

Actuellement nous sommes a la recherche d'une 2 iène petite voiture de leasing.

J'ai trouver une et j'ai fais la demande auprès de notre banque pour le leasing.

La banque a accepté le leasing sans cautions solidaires et indivisibles des gérants de la société.

Pour nous c'est trèa positive mais de nature je suis une personne qui fait attention et qui a toujours un peu peur a signer quelque chose sans être convaincu.

Ma question et la suivante :
Si en cas de faillite au cours du contrat de leasing que ce qui se passe avec le contrat.
Est ce que la banque peut comme même se retourner envers moi ou mon associé en privé.
Est ce qu'il peuvent me faire reaponsable personnellement au paiement des loyers restant a echeoir.

Je veut être sûre avant de signer le contrat.

J'espère que une personne ici peut m'aider et je vous remerci beaucoup pour votre temps que vous me consacrer

JamJam

4 réponses

Bonjour,

Si le contrat est au nom de la société et que vous ne vous portez pas caution solidaire, vous ne risquez rien.
3
JamJamlux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 10:22
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai encore 2 autres question qui me tracasse.

En année 2009 notre société avait deja fait un leasing qui
et deja terminer en 2012.
Pour ce leasing moi et mon associé on était caution solidaire. je devais marquer a la main (Bon pour caution personnelle, solidaire et indivisible, à concurrence d'un montant de .........)
Est ce que ce cautionnement et bien terminer, vue que leasing a etait fini en 2012, ou est ce qu'il peuvent revenir a cette caution pour notre nouveau leasing.

Ma 2 ième question : Le leasing pour la voiture de notre société se fera auprès d'une banque ou je suis également client en privé. Est ce que en cas de insolvabilité ou faillite de ma société ils peuvent débiter de l'argent de mon compte privé ou prendre une hypotheque a mon appartement. Je demande parce que c'est la même banque, idem je suis egalement chez eux pour mon pret immobilier.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
JamJam
Jam Jam
0