Récupérer des denrées périmées pour les revendre
mouinemouine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
-
Modifié par australe13 le 2/04/2016 à 14:23
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 avril 2016 à 13:32
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 avril 2016 à 13:32
A voir également:
- Récupérer des denrées périmées pour les revendre
- Procuration pour récupérer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Modèle de lettre pour recuperer un dossier - Guide
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi - Forum Formalités et papiers
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Mariage
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
2 avril 2016 à 14:48
Bonjour
Il convient de faire la différence entre
- les produits ayant une DLC (date limite de consommation) qui ne peuvent en aucun cas être vendus quand la date est dépassée. C'est pour ces produits qu'on parle de périmé.
- les produits ayant une DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui eux peuvent être vendus sous certaines conditions après la date. C'est le cas par exemple des biscuits secs.
Donc des produits périmés non mais des produits ayant dépassé la DLUO oui.
Il convient de faire la différence entre
- les produits ayant une DLC (date limite de consommation) qui ne peuvent en aucun cas être vendus quand la date est dépassée. C'est pour ces produits qu'on parle de périmé.
- les produits ayant une DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui eux peuvent être vendus sous certaines conditions après la date. C'est le cas par exemple des biscuits secs.
Donc des produits périmés non mais des produits ayant dépassé la DLUO oui.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
2 avril 2016 à 14:03
2 avril 2016 à 14:03
Bonjour
rendez vous à la chambre du commerce dont dépend le village.
Et si vous souhaitez refourguer de la nourriture avariée, vous risquez des problème avec les services d'hygiène.
Vous pensez vraiment que les "villageois" sont si ignares que ça pour bouffer des produits périmés !!!!!!
rendez vous à la chambre du commerce dont dépend le village.
Et si vous souhaitez refourguer de la nourriture avariée, vous risquez des problème avec les services d'hygiène.
Vous pensez vraiment que les "villageois" sont si ignares que ça pour bouffer des produits périmés !!!!!!
mouinemouine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
9 avril 2016 à 08:09
9 avril 2016 à 08:09
bonjour
alors pour info je ne compte pas empoissonner le les villageois, que je ne considére pas comme ignares bien au contraire je suis villageoise depuis que je suis nait !monsieur vous devait venir de la ville pour prendre les gens de haut..??
je parlé des produit DLUO EST AUTRE comme papier wc,pourquoi pas les jouets
mais merci pour vos commentaire j'irai a la ccv due mon village
alors pour info je ne compte pas empoissonner le les villageois, que je ne considére pas comme ignares bien au contraire je suis villageoise depuis que je suis nait !monsieur vous devait venir de la ville pour prendre les gens de haut..??
je parlé des produit DLUO EST AUTRE comme papier wc,pourquoi pas les jouets
mais merci pour vos commentaire j'irai a la ccv due mon village
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
9 avril 2016 à 13:32
9 avril 2016 à 13:32
Bonjour,
Déjà c'est madame et non monsieur, mais ça vous ne pouvez pas le savoir, je ne vous prend pas "de haut" ....
mais je ne comprends pas le but de créer une épicerie "solidaire" dans un village.
Dans ces petits villages, comme celui que j'habite ...., c'est d'un commerce de proximité que les habitants ont besoin, pas d'un rouleau de papier toilette au rabais.
Vous pouvez très bien ouvrir une épicerie dans un village en vendant des produits frais (comme du pain, fruits légumes, etc ....) ce qui rendrait bien service aux personnes qui n'ont pas de moyens de locomotion.
Déjà c'est madame et non monsieur, mais ça vous ne pouvez pas le savoir, je ne vous prend pas "de haut" ....
mais je ne comprends pas le but de créer une épicerie "solidaire" dans un village.
Dans ces petits villages, comme celui que j'habite ...., c'est d'un commerce de proximité que les habitants ont besoin, pas d'un rouleau de papier toilette au rabais.
Vous pouvez très bien ouvrir une épicerie dans un village en vendant des produits frais (comme du pain, fruits légumes, etc ....) ce qui rendrait bien service aux personnes qui n'ont pas de moyens de locomotion.
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
Mouinemouiine veut sans doute parler de DLUO, qui est différente de la DLC (date limite de Consommation).
La confusion est tenace de la part de consommateurs.
cdt
La confusion est tenace de la part de consommateurs.
cdt