Récupérer des denrées périmées pour les revendre
mouinemouine
Messages postés
2
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
bonjour, je souhaiterai ouvrir une épicerie solidaire ou sociale dans mon village j'aurai besoin de plus de renseignement sur:
- les démarche a faire et au prés de qui exactement si je doit moi crée une association ? *est t'il possible légalement de rècuperer les denrées passés de date dans les épiceries voisine?
A voir également:
- Récupérer des denrées périmées pour les revendre
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi - Forum Famille et Jeunes
- Modèle de lettre pour recuperer un dossier - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
3 réponses
Bonjour
Il convient de faire la différence entre
- les produits ayant une DLC (date limite de consommation) qui ne peuvent en aucun cas être vendus quand la date est dépassée. C'est pour ces produits qu'on parle de périmé.
- les produits ayant une DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui eux peuvent être vendus sous certaines conditions après la date. C'est le cas par exemple des biscuits secs.
Donc des produits périmés non mais des produits ayant dépassé la DLUO oui.
Il convient de faire la différence entre
- les produits ayant une DLC (date limite de consommation) qui ne peuvent en aucun cas être vendus quand la date est dépassée. C'est pour ces produits qu'on parle de périmé.
- les produits ayant une DLUO (date limite d'utilisation optimale) qui eux peuvent être vendus sous certaines conditions après la date. C'est le cas par exemple des biscuits secs.
Donc des produits périmés non mais des produits ayant dépassé la DLUO oui.
Bonjour
rendez vous à la chambre du commerce dont dépend le village.
Et si vous souhaitez refourguer de la nourriture avariée, vous risquez des problème avec les services d'hygiène.
Vous pensez vraiment que les "villageois" sont si ignares que ça pour bouffer des produits périmés !!!!!!
rendez vous à la chambre du commerce dont dépend le village.
Et si vous souhaitez refourguer de la nourriture avariée, vous risquez des problème avec les services d'hygiène.
Vous pensez vraiment que les "villageois" sont si ignares que ça pour bouffer des produits périmés !!!!!!
bonjour
alors pour info je ne compte pas empoissonner le les villageois, que je ne considére pas comme ignares bien au contraire je suis villageoise depuis que je suis nait !monsieur vous devait venir de la ville pour prendre les gens de haut..??
je parlé des produit DLUO EST AUTRE comme papier wc,pourquoi pas les jouets
mais merci pour vos commentaire j'irai a la ccv due mon village
alors pour info je ne compte pas empoissonner le les villageois, que je ne considére pas comme ignares bien au contraire je suis villageoise depuis que je suis nait !monsieur vous devait venir de la ville pour prendre les gens de haut..??
je parlé des produit DLUO EST AUTRE comme papier wc,pourquoi pas les jouets
mais merci pour vos commentaire j'irai a la ccv due mon village
Bonjour,
Déjà c'est madame et non monsieur, mais ça vous ne pouvez pas le savoir, je ne vous prend pas "de haut" ....
mais je ne comprends pas le but de créer une épicerie "solidaire" dans un village.
Dans ces petits villages, comme celui que j'habite ...., c'est d'un commerce de proximité que les habitants ont besoin, pas d'un rouleau de papier toilette au rabais.
Vous pouvez très bien ouvrir une épicerie dans un village en vendant des produits frais (comme du pain, fruits légumes, etc ....) ce qui rendrait bien service aux personnes qui n'ont pas de moyens de locomotion.
Déjà c'est madame et non monsieur, mais ça vous ne pouvez pas le savoir, je ne vous prend pas "de haut" ....
mais je ne comprends pas le but de créer une épicerie "solidaire" dans un village.
Dans ces petits villages, comme celui que j'habite ...., c'est d'un commerce de proximité que les habitants ont besoin, pas d'un rouleau de papier toilette au rabais.
Vous pouvez très bien ouvrir une épicerie dans un village en vendant des produits frais (comme du pain, fruits légumes, etc ....) ce qui rendrait bien service aux personnes qui n'ont pas de moyens de locomotion.