Resiliation TPE LOCAM

dordine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 09:51
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 13 avril 2016 à 17:25
bonjour,

j'ai lu beaucoup de questions sur ce forum mais pas dans mon cas au sujet de la société LOCAM je m'explique

J'ai ouvert une pizzeria le 01/04/2015 avec le statut d'auto entrepreneur
Je suis aller voir la banque rattaché a ma société dans le but d'obtenir un TPE la banque etant LCL, il m'ont donc diriger vers la société JDC cette même société est passé le 06/05/2015 me déposer et installer un terminal . Le 21/05/2015 je reçois mes échéances a payer pour la location du terminal avec LOCAM jusque la pas de soucis

Hors j'ai depuis le 01/07/2015 fermé la société car elle n'était pas rentable, je suis aller voir ma banque pour leur demander comment restituer le matériel et ils m'ont dis qu'il n'avait rien à voir avec ça même si c'est bien eux qui m'ont conseiller la location, je me suis tourner donc vers la société JDC même résultat, j'ai donc appeler la société LOCAM en leur expliquant mon cas et là je suis tombé de haut . la résiliation est possible mais combien y'a t'il marquer d'engagement ? je leur réponds 48 mois ce que m'a conseiller la société JDC pour payer moins en mensualités chaque mois et bien la réponse est que je dois leur payer les 15 mensualités restantes de 50,40 Euros pour un TPE utiliser en un mois et demi

Quelqu'un aurait il des conseils ou bien des noms d'avocats pour me sortir de ce pétrin sachant que maintenant la société fermé et bien sur vous pouvez lire derrière le contrat signé avec JDC qu'en cas de cessation d'activités les loyers sont quand même dû, excusez moi mais moi j'appelle ça une belle escroquerie et compte bien en informer tout mes amis commerçant qui voudrez en obtenir un !

Merci pour vos réponses

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
2 août 2015 à 15:08
Bonjour,

Malheureusement, en devenant autoentrepreneur vous devenez chef d'entreprise avec toutes les conséquences dues à ce régime.
Un professionnel est soumis au code du commerce et non au code de la consommation. Les règles sont différentes.

cdt
0
Bonjour,
Moi aussi je suis "victime" de JDC LOCAM.
Engagement de 48 mois payés et évidemment tacite reconduction sauf que moi aussi je mets fin à ma société donc je leur envoie une lettre recommandée pour leur signaler.
Pas de réponse, et un jour je reçois une lettre recommandée m'informant que la tacite reconduction est valable jusqu'en 2016 et que je leur doit encore 600 euros (à peu près).
Donc c'est quoi : une vente forcée?? on est tenu de cette manière pendant combien d'années?? Est-ce que ce n'est pas abusif?? car si je comprends bien c'est une sorte de monopole : quand on est engagé on est pieds et poings liés, non ? Je ne pense pas que ce soit très licite tout ça...
En plus même pour des reconductions, il y a quand même un minimum à faire de la part d'un pro : envoyer une lettre avec les informations concernant les paiements, c'est quand même la moindre des choses pour un contrat, n'est-ce pas??
Merci
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614 > abalecon
13 avril 2016 à 17:25
Un professionnel est soumis au code du commerce et non au code de la consommation. Les règles sont différentes.
-1