Saisie huissier injustifiée

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2016 à 08:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 sept. 2016 à 20:12
Bonjour,
Mon compagnon disposant d'une SARL a été saisie de son véhicule de chantier pour un dossier soldé dont il a la preuve. Son avocat a laissé traîner l'affaire et ce jour son véhicule sera vendue aux enchères. Que pouvons nous faire pour arrêter la vente ?

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par sleepy00 le 8/09/2016 à 13:24
bonjour

"ce jour son véhicule sera vendue aux enchères"
il est un peu tard pour se réveiller
entre la saisie et la vente il se passe quand même un certain délai, avec contestation possible.

maintenant le jour meme, ca va être impossible
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 13:34
Le dossier était transmis à son avocat dès le jour de la saisie et tous les documents qui ont suivi ont eux aussi été transmis à son avocat ! A plusieurs reprises nous avons relancé ce dernier qui nous disait que nous devons arrêter de paniquer car le dossier est béton. Mais ce dernier n'a rien fait !!! Ce n'est pas un jugement de valeur que j'attends en écrivant sur ce site... Mais une solution si il en existe une... Même après la vente si cette dernière doit avoir lieu...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 13:36
De plus le véhicule a été saisi le 11 juillet et vendu ce jour... Les tribunaux tournent au ralenti durant cette période et l'huissier a été bien rapide dans ce dossier contrairement à un autre où mon conjoint était demandeur et qui a duré plus de 4 ans avant qu'une saisie soit faite sur son client débiteur....
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 sept. 2016 à 13:51
"Mais une solution si il en existe une... Même après la vente si cette dernière doit avoir lieu"

je vous ai répondu : impossible

saisi 11 juillet, 1 mois pour contester jusqu'au 11 aout
nous sommes le 8 septembre, ce n'est pas non plus l'hyper rapidité

voyant la fin du délai de contestation en août et l'avocat qui n'avait rien fait
il aurait fallu faire quelque chose

appelez d'urgence l'avocat, savoir ce qu'il a fait
prenez contact avec l'huissier pour lui indiquer que tout est réglé, document à l'appui

votre recours sera eventuellement contre l'avocat qui n'a pas fait son boulot
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 14:10
"Oui il aurait fallu"... C'est comme le "si" très constructif merci....
Pour être plus claire, l'huissier a versé 2 fois une créances à mon compagnon pour le fameux dossier qui a duré 4 ans... Une fois en direct, une fois via l'avocat... Quand il s'est rendu compte de son erreur le 8 juillet, il a appelé mon compagnon qui lui a dit qu'il va voir avec l'avocat et le tiendrai au courant rapidement. Le 11 l'huissier débarque pour la saisie du véhicule pour un autre dossier qui lui était soldé preuve par courrier de ce même huissier. Donc le véhicule a été saisie pour couvrir la connerie de l'huissier...
Merci pour le renseignement "attaquer avocat".
0
Sleppy n'étant pas responsable de cet état de fait, j'ai supprimé votre -1..
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 15:15
Comme précisé je cherchais une "solution" pas un jugement de valeur. Le -1 était pour le fait qu'hormis un jugement, il n'y avait pas grand chose d'autre donc message non utile...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 8/09/2016 à 16:01
bonjour,
Comme précisé je cherchais une "solution" pas un jugement de valeur.
Sleepy vous a répondu je cite :
je vous ai répondu : impossible
saisi 11 juillet, 1 mois pour contester jusqu'au 11 aout


que cela ne vous convienne pas c'est sur, mais c'est une réponse et non un jugement.
de plus, si ma mémoire est encore bonne, la date butoir pour un recours est mentionnée sur le PV....

Bonne fin d'après midi
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 18:19
"Il est un peu tard pour se réveiller" ce n'est pas un jugement de valeur ?? Pour le reste j'ai remercié. Il me semblais être sur un forum sympathique. Au vue du sentiment d'agressivité qui se dégage de vos réponse je pense que je vais me retirer tout simplement. Désolée de vous avoir dérangé et un grand merci pour votre aide et vos réponses.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Utilisateur anonyme
8 sept. 2016 à 20:12
"Il est un peu tard pour se réveiller" ce n'est pas un jugement de valeur ??
non, c'est une constatation.
0
"Il est un peu tard pour se réveiller" ce n'est pas un jugement de valeur

Il n'y a rien d'agressif dans la réponse de Sleepy ni dans celles des autres.

Souvent (nous l'avons remarqué) nos réponses ne sont pas appréciées par le fait qu'elles ne correspondent pas à vos attentes...nous ne sommes pas infaillibles et il n'est pas dans nos habitudes de répondre simplement pour faire plaisir.

Sur ce, si vous souhaitez aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...libre à vous et bonne chance.
0