Récupération de TVA

Vitance@ Messages postés 2 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis auto entrepreneur VTC. Je me suis fais réparé mon véhicule après avoir eu un accident, dans un garage en passant par mon assurance et j'ai régler la TVA. Je voulais donc savoir si j'ai le droit de me faire rembourser la TVA que j'ai payé.

Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bien sur que vous devez payer la tva quand vous achetez quelque chose - l'auto entrepreneur est dispensé de la facturer à ses clients et en contrepartie il ne peut récupère la tva sur ses dépenses

Le garage facture forcément TVA comprise et votre assurance doit prendre en compte votre facture TTC
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

les auto entrepreneurs sont dispensé de facturer la TVA non ?
-1
Vitance@ Messages postés 2 Statut Membre

Justement c'est ce que je pensais mais le garage et l'assurance m'ont dit le contraire. De plus l'assurance m'à conseillé d'aller aux impôts pour prendre un formulaire et le leur ramener.
0
Sientella Messages postés 21 Statut Membre 1

Comme vous etes auto entrepreneur vous ne payez ni recupere la tva..vous n auriez pas du la payer...arnaque ces assurances
0