Auto entrepreneur avec des clients étrangers

dzada - 7 sept. 2016 à 17:30
 dzada - 8 sept. 2016 à 15:01
Bonjour,

Je souhaite m'installer Auto entrepreneur (AE) - en presta de service - avec une adresse physique en france, mais je pense voyager pas mal, notamment aux USA.
De ce que j'ai lu ce n'est pas un problème tant que je peux accéder à mon courrier en france.

Cependant, qu'en est-il d'avoir des clients hors UE dans ce régime, est-ce que cela pose des contraintes particulières?

Je serai facturé en TTC évidemment, je devrais déclarer ma TVA j'imagine, puisque hors zone UE.

aussi, est-ce que mes contrats doivent être en français puisque mon entreprise est française, ou est-ce que des contrats en anglais sont valables?

Merci pour votre aide

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
8 sept. 2016 à 08:36
Bonjour,

L'autoentrepreneur n'est pas assujetti à la TVA quel que soit l'endroit où se trouve les clients.

Donc :

1) Lorsque vous vendez, vous facturez le montant net. Vous n'ajoutez pas de TVA et donc vous ne la reversez pas à l'état comme le font les professionnels assujettis.

2) Lorsque vous achetez, vous payez aux fournisseurs le montant TTC (HT plus TVA) et vous n'avez pas les moyens de récupérer cette TVA comme le font les professionnels assujettis.


0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0