Les discussions
Creation salon de toilettage et mobilier
Bonjour, voila ma soeur se lance pour ouvrir son salon de toilettage , elle doit trouver tout le materiel , le mobilier , la deco...... si vous pou...
Payer la tva à une salle de sport ?
Bonjour, Je vous explique la situation : - Au mois d'Avril, je suis allé à une salle de sport avec un collègue, ( le gérant est le neveu du direc...
Rsi rsi et les cavaliers ( les huissier )
Bonjour, je suis artisan et je peux travailler tranquillement mais le RSI me pourri la vie il y a 5 jours le compte de ma femme est bloquer pour d...
Demande de renseignement
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un commerce dans lequel je vendrais de la charcuterie et du fromage. Je ne fabriquerais aucun produit car je vais l...
Sos bail !
Bonjour, Madame, Monsieur bonjour . J'aimerai savoir dans quelle mesure est ce que je peux dénoncer mon bail 3/6/9 avant sa date d'échéance .....
Registre de sécurité
Bonjour, j'ai un registre de sécurité qui date de 1976 ont me demande de le changer car il ne correspond pas au nouveau code du travail, que les ...
Ecriture comtpable des frais kilométriques?
RésoluBonjour, je suis en EI et je déclare mes deplacements avec le barème kilométrique. Comment est-ce que j'écris ces frais dans ma comptabilité? ...
Capital d'une sarl
Bonjour, je souhaite créer une sarl, je voudrais savoir à quoi sert le capital à qui le versons nous ? ou sur quel compte? merci de vos répo...
Mon cdd prend fin pour un cdic
Bonjour, j'étais en cdd d'un an et un jour aprés la fin de mon contrat cdd on me propose un cdic, ai je le droit à ma prime de precarité pour mon ...
Gérant majoritaire désirant fermer la société
RésoluBonjour, Etant gérant majoritaire à 51% avec un associé à 49%, je voudrais fermer la société car je n'ai plus les moyens financiers pour tenir. Je...
Rsi
Bonjour, J'aimerai savoir si le RSI peut procéder à une saisie sur compte perso, pour des cotisations non réglées après un dépôt de bilan. Si q...
Modele de lettre pour proposer une activité
Bonjour, je suis fleuriste et souhaite proposer une activité d art floral a des clubs ou associations j aimerai un modele de lettre gratuit meri
Les agents économiques
Bonjour, Pourriez vous me dire les différents agents économique Merci de votre réponse
Quel code ape service particuliers/entreprise
Bonjour, Je monte une structure de services pour les particuliers (insertions paysageres, modelisation de batiment existants, courriers officiels ...
Crp et création d'entreprise
Bonjour, Je me pose quelques questions concernant la Convention de Reclassement Personnalisé (CRP). Je suis en train de réfléchir à la création d'un...
Attestation et capacité de transport
Bonjour, La question va paraitre bête, mais je me lance : le transporteur de marchandises titulaire de l'attestation de capacité (+3,5t) peut il ...
Absence lors d'une livraison ?
RésoluBonsoir, J'ai fait une commande sur matériel.net et j'ai choisi de me faire livrer par chronopost en Belgique. Et comme il s'agit d'une commande ...
Capacite de transport
Bonjour, Bonjour, voila je viens de passer ma capacité de transport moins 3.t5 .mais mon probleme vient du fait que je n'est pas l 'honorabilité ,...
Trouver un emploi a geneve
Bonjour, je vais passer une formation conducteur d'engin debut d'année 2012. par la suite j'aimerai travailler a geneve en tant que frontalier. j'...
Je voudrait fermer mon auto-entrepreneur
Bonjour, mon auto-entreprise ne fonctionne pas du tout comment je doit faire pour l'arrêter
Gérant
Bonjour, slt j'aime fait un visa touristique 15 jour je vous question de l'échange de ce 15 jour
Autoentreprise, ma banque m'oblige cpte pro
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis la creation de ce statut; je me sert de cette structure uniquement 3 mois concecutifs par an. L'année de...
Factures et avoir
RésoluBonjour, j ai fait un devis a un client pour les peintures de son appartement, pour assurance.Suite à cela le client veut que je n...
Question d'ordre général
Bonjour, Etant retraité mais encore heureusement en forme, je souhaite, afin d'améliorer mes revenus créer une SASU car je pense que cela a l'air d'...
Cotisation foncière des entreprises
Bonjour, J'ai crée mon entreprise en 2008 et en 2010 je suis devenu auto-entrepreneur en changeant de statut et à ce titre l'année dernière j'ai été...
Vente de marchandises
Bonjour, un auto entrepreneur peut il revendre de la marchandise avec une marge doublée voir triplée ? exemple : un devis de 1000 E avec un achat d...
Tva sur produits d'import d'angleterre
FerméBonjour à tous, Je me permets de laisser un petit message aux génies de droits et finances car je suis en peine d'info... En effet je suis en cour...
Aide pour trouver un projet d'entreprise
Bonjour, J'étudie un module qui nécessite un projet. Ce dernier consiste à réaliser un plan d'affaire d'une entreprise, et cette dernière ne doit ...
Reprise d'un restaurant a l'etage
Bonjour, Nous allons mon amie et moi-même reprendre un fonds de commerce de restaurant dans le 64 . Le restaurant se situe uniquement au premier é...
Assurance dessinateur en batiment
Bonjour, Je suis entrain de monter ma structure autoentrepreneur pour realiser des plans de permis de construire aupres des particuliers. Quelle...
Auto entrepreneur, ei et k-bis
Bonjour, Je poste ici avant d'y voir plus clair, je vous explique. Je me (re)lance dans le commerce automobile, précédemment j'avais un statut d'aut...
Récupération objet
Bonjour, J'ai déposé dans une entreprise un jeu de clefs de façon qu'elle effectue des travaux dans une résidence secondaire.Les travaux n'ont pas é...
Note de frais gérant sarl
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL depuis 03/2011. J'utilise mon véhicule personnel pour mes déplacements : domicile/société, fournisseurs, banq...
Frais de facturation
Bonjour, Bonjour, Ma question concerne les frais de facturations (FF). je travail dans une entreprise artisanale et j'ai réussi à négocier qu'on...
Commerce ambulant
Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignement concernant le statut et les demarche administrative pour ouvrir un snack ambulant sur un terrain priv...
Ae radiation puis inscription
Bonjour, j'ai été auto entrepreneur depuis 2009 et radié avril 2011 pour éviter de tomber dans l'oblation de cotiser après 3 ans d'activité et en pl...
Chèques de la cipav détourné
RésoluBonjour, Je fais partie des TNS dont le chèque CIPAV a été détourné (entre 2010 et 2011) La CIPAV reconnait que cela s'estpassé chez son sous tra...
Prévisionnel
RésoluBonjour, ,pour étudier mon dossier,ma banque me demande un prévisionnel:je sais qu'un comptable pourrait me le faire mais je préfèrerai le faire moi-...
Élections des délègues du personnel
Bonjour, Je me suis présentée à l election des deleguees du personnel comme titulaire .Au dernier moment une personne s,est présentée également c...
Association ???
Bonjour, a t on le droit de monter une association pour financer un mariage???
Documents à joindre à lademande d agrément
RésoluBonjour ALEXIA, je rencontre certaines difficultés à joindre des documents à joindre au dossier, comme par exemples : - les éléments permettant d'ap...
Installation snack
Bonjour, J'ai plusieurs questions en espérant avoir de bonne réponses lol , alors comme c'est indiquer dans mon titre je voudrais ouvrir un snack ...
Garde d'animaux
Bonjour, Je souhaiterai garder des animaux à mon domicile mais aussi chez les particuliers pendant leurs vacances, week end.... J'ai lu le post ...
Soins à domicile.
Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de m'éclaire sur un possible futur projet. Etant Aide Soignante, aimant l'aspect du domicile, je me p...
Local commercial
Bonjour, j occupe acctuellement un local commercial il ne comporte pa de toilette ni de lavabo nous avons les clees de l immeuble dà coté ou si trou...
Réduction d'impôt
Bonjour, j ai ouvert ma société pour les services a la personne,comme il se le doit j ai fait la demande d agrément simple elle a était refusé car ...
Micro entreprise
Bonjour, je souhaiterai ouvrir une micro entreprise dans la restauration,que dois-je faire pour pouvoir aboutir ,merci de votre reponse
Devenir auto-entrepreneur
Bonjour, je voudrais savoir comment faire car j'aimerais bien lancer mon auto-entreprise dans le traiteur à domicile car étant charcutier traiteur d...
Utilisation d'extraits de vidéo youtube
Bonjour, Je cherche à savoir si l'utilisation de vidéos Youtube (par exemple, un reportage passé à la télévision) dans un petit film est autorisé ou...
Heure supplémentaire
Bonjour J ai travailler la semaine du 11 novembre Lundi j ai fait 10 h 30 min Mardi j ai fait 7 h 45 min Mercredi j ai fait 10 h 30 min Jeu...