Acheter pour revendre

Bijoux fantaisie -  
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ,je suis en cdi, actuellement, je voudrai acheter et revendre des bijoux fantaisie pres de particuliers ou au marché ou autre ou emplacement danas les hypermarchés,(pour commencer complement d activité,voire mon activité principale plutard si tout va bien) sachant que je dois demander la carte ambulante je crois) comment dois je proceder, par ou commencer?est ce legale,comment declarer , vais je avoir des impots sur le benefice? Meme si je suis en cdi. Merci d avance pour votre reponse.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613

Bonjour,

Pour faire ce type d'activité, vous devez être inscrit au RCS des entreprises auprès d'une CCI.

Rien ne vous interdit que ce soit une activité complémentaire à votre CDI.

La carte de commerçant ambulant n'est obligatoire que si vous exercez sur le domaine public (marchés , foires ou braderies).

Vous pouvez débuter en vous inscrivant au régime de la micro/autoentreprise sur le site officiel: www lautoentrepreneur.fr
en sachant que vous ne pourrez pas déduire vos achats, investissements et frais divers sous ce régime.
0
Bijoux fantaisie

Bonsoir merci de votre reponse

Devrai Je indiqué quelques part a combien j ai acheté mes achats? Meme si on ne peut pas deduire les achats ?!
Je vais etre taxé sur le chiffre daffaire sans indiquer le prix d achat?
Cordialement
0
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613

oui
0
Bijoux fantaisie

Ok merci encore pour vos reponse, mais j ai oublié de vous demander ceci: ai je le droit de me procurer les bijoux sur internet? Pourrais je rajouter d autres accessoires par la suite ? ;-)
0
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre 613 > Bijoux fantaisie

Bien sûr que vous pouvez acheter sur le net.
Conservez toutes les factures.
0