Démission, formation et chômage

JL201633 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 19:39
 Misha-d'ok - 24 sept. 2016 à 19:58
Bonjour,
En poste depuis 3 ans, je souhaite quitter mon entreprise pour cause de mal être au travail. Dans l'incapacité de me projeter dans ma boîte actuelle, ayant des réactions physiques très prononcées depuis 6 mois et ayant fait un burn out à la même époque, j'ai demandé une rupture conventionnelle pour reprendre une formation et changer complètement de voie (choix fait un peu dans la précipitation pour ne pas partir sans projet).
Cette RC a été refusée, je ne peux pas démissionner car j'ai besoin de toucher le chômage et l'abandon de poste entraîne à 2 mois de carence donc 2 mois sans salaire.

Mes questions
- Est-il possible de démissionner pour rapprochement de conjoint si mon conjoint est en recherche d'emploi dans un autre département ? Ce n'est pas une mutation..
- Puis-je toucher le chômage durant l'année de ma formation sachant que c'est dans une école privée ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Et un congé individuel de formation (Cif) ???
Voir sur le lien en copier/coller :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018
0
JL201633 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 19:56
Bonsoir, effectivement cela aurait été idéal mais mon école ne prenait plus de dossier avec demande de financement lorsque j'ai envoyé mon dossier.
Merci pour votre réponse
0
Reste à voir un autre établissement.
0