Bonjour,
Je suis actuellement en
liquidation judiciaire simplifiée pour mon EI. J'ai reçu une convocation du mandataire judiciaire me demandant tous un tas de papiers. J'ai une question par rapport à ma voiture personnelle, au jour d'aujourdhui je rembourse toujours le pret de cette derniére (ma femme paye) peuvent-ils me la saisir alors que nous remboursons tous les mois ce pret et sachant que nous avons trois enfants donc sans voiture cela sera trés dur avec trois enfants à la maison et personne autour de nous pour nous aider si il nous saisisse la voiture nous ne pourrons pas en racheter une car je pense que je vais être interdit bancaire et je ne pourrai plus me rendre à mon travail que je viens de trouver.
Que faire y à t'il une solution de plus doit on donner les relevés bancaires du cpte de ma femme qui est à son nom de jeune fille, nous n'avons rien à cacher pas d'argent de coté ....
Je vous remercie.
bonne chance
merci de vos reponses
Concernant ta voiture en crédit :
Si elle est payée avec un prêt perso. Cela dépend de l'étendue de la liquidation (uniquement pro ou pro + perso). Si ce véhicule n'est pas déclaré dans ta liquidation, tu seras "relativement tranquille" tant que clôture de la liquidation n'est pas prononcée et à la condition que tu continues à payer le crédit. Après clôture, cela dépendra des pousuites de tes créanciers mais aussi si ta voiture est gagée ou non par le vendeur. Si elle n'est pas gagée, elle pourra être saisie et il te restera le crédit à payer. Dans ce cas, une astuce consisterait à mettre la carte grise au nom de ta femme, à la condition que vous ne soyez pas mariés sous le régime de la communauté de biens.
Si elle est payé avec un prêt pro (ou un leasing) : elle doit être déclarée dans l'actif de la liquidation et en théorie le paiement du crédit est suspendu. Dans le cas d'un leasing, c'est le rôle du créancier que de te réclamer le véhicule. Tant qu'il ne te le réclame pas tu peux continuer à rouler avec (en respectant la législation : assurance obligatoire et contôle technique en règle).
Par contre, si tu as eu des incidents de paiement sur des crédits perso (ou pro) tu es fiché au FCIP (fichier des incidents de paiements aux crédits) et là, normalement, ce fichage ne te permet plus d'obtenir un crédit ...