Liquidation judiciaire simplifiée et saisie
Résolu
A voir également:
- Témoignage liquidation judiciaire
- Lettre de témoignage - Guide
- Je dois de l'argent a une societe en liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Témoignage contrôle caf - Forum CAF
- Société mère en liquidation judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
- Lettre de témoignage pour une amie ✓ - Forum Mariage
8 réponses
bonjour
ne t'afole pas une liquidation judiciaire prend du temps nous sa fait un an et c'est pas fini. pour ta voiture sache que tan que tu t'arange avec tes creanciers tu ne risque pas de la perdre. la liquidation va payer une partie de tes creanciers si il y a vente de materiel ou d'un fond de commerce, bien plus tard tusauras lors de la cloture ce qu'il te reste a payer. c'est a ce moment la que tu devras prendre contact avec les creanciers pour établir un echeancier de remboursemnt (calculer en fonction de tes chargs et salaire) tan que tu t'angage a rembourser et qe turespecte sa il n'y aura pas d'operation de saisie.
voila c''est tout ce que je sais j'espere que sa t'aidera.
bon courage
ne t'afole pas une liquidation judiciaire prend du temps nous sa fait un an et c'est pas fini. pour ta voiture sache que tan que tu t'arange avec tes creanciers tu ne risque pas de la perdre. la liquidation va payer une partie de tes creanciers si il y a vente de materiel ou d'un fond de commerce, bien plus tard tusauras lors de la cloture ce qu'il te reste a payer. c'est a ce moment la que tu devras prendre contact avec les creanciers pour établir un echeancier de remboursemnt (calculer en fonction de tes chargs et salaire) tan que tu t'angage a rembourser et qe turespecte sa il n'y aura pas d'operation de saisie.
voila c''est tout ce que je sais j'espere que sa t'aidera.
bon courage
23 avril 2012 à 12:35
bonne chance
3 sept. 2012 à 11:43
3 sept. 2012 à 11:45
merci de vos reponses
Modifié par svp59 le 3/09/2012 à 13:18
Concernant ta voiture en crédit :
Si elle est payée avec un prêt perso. Cela dépend de l'étendue de la liquidation (uniquement pro ou pro + perso). Si ce véhicule n'est pas déclaré dans ta liquidation, tu seras "relativement tranquille" tant que clôture de la liquidation n'est pas prononcée et à la condition que tu continues à payer le crédit. Après clôture, cela dépendra des pousuites de tes créanciers mais aussi si ta voiture est gagée ou non par le vendeur. Si elle n'est pas gagée, elle pourra être saisie et il te restera le crédit à payer. Dans ce cas, une astuce consisterait à mettre la carte grise au nom de ta femme, à la condition que vous ne soyez pas mariés sous le régime de la communauté de biens.
Si elle est payé avec un prêt pro (ou un leasing) : elle doit être déclarée dans l'actif de la liquidation et en théorie le paiement du crédit est suspendu. Dans le cas d'un leasing, c'est le rôle du créancier que de te réclamer le véhicule. Tant qu'il ne te le réclame pas tu peux continuer à rouler avec (en respectant la législation : assurance obligatoire et contôle technique en règle).
3 sept. 2012 à 13:28
Par contre, si tu as eu des incidents de paiement sur des crédits perso (ou pro) tu es fiché au FCIP (fichier des incidents de paiements aux crédits) et là, normalement, ce fichage ne te permet plus d'obtenir un crédit ...