Micro entreprise

francine -  
 francine -
Bonjour,
Peut-on transformer une SARL en MICRO-ENTREPRISE.
Je suis propriétaire d'un bien avec gites et chambres d'hôte. Mon fils en est le gérant et exerce une activité d'entretien d'espaces verts en complément dans le cadre de la SARL.
Notre chiffre d'affaires est d'environ 25.000 € et nous souhaiterions nous décharger de toutes les tracasseries comptables que nous ne maitrisons pas.
Notre comptable, ainsi qu'une responsable des impôts, ne semblent pas favorables à la MICRO ENTREPRISE. Pourquoi ?
Peut-on prévoir location de gites et chambre hote, ainsi qu'entretien d'espaces verts, dans la même microentreprise ?
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
pas de transformation possible mais vous pouvez laisser tomber la SARL actuelle et créer/ faire de la micro pour reprendre l'activité

Maintenant en SARL vous déduisez toutes vos charges et ne devez pas avoir beaucoup d'impôts tandis qu'en micro vous seriez taxé forfaitairement sur le CA donc sans doute plus cher
0
francine
 
Avec un peu de retard, merci de m'avoir répondu.
Même s'il n'a pas l'air trop emballa, je vais essayer de demander à mon comptable une simulation.
0