Liquidation d'une SARL après décés du seul gérant

shapai19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2017 à 11:42
Bonjour,
Voilà mon cas. Mon mari est décédé il y a maintenant 2 ans. Il était gérant d'une SARL de consommables informatiques. (recharge et ventes de cartouches d'encre). Nous avions 2 enfants en commun, mineurs et de son premier mariage 2 enfants majeur. je suis en pleine succession. Comment dois-je procéder pour la liquidation de la société surtout pour la vente du stock mais aussi du matériel, du scooter de la société? Comment je dois faire si je ne vends pas tout le stock? Je ne veux pas que cela me coûte trop d'argent car je vis seule avec mes deux enfants. Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2017 à 10:59
Bonjour,

Il faut réunir une assemblée générale des associés de la SARL pour décider de la dissolution anticipée et de la désignation d'un liquidateur.
Pour cette AG, si les parts sociales détenues par votre défunt mari n'ont pas été réparties dans le cadre de la succession, il faudrait que tous les héritiers potentiels de ces parts désignent un mandataire (de préférence l'un d'eux) pour participer et voter à l'AG. Pour vos enfants mineurs, comme je ne sais pas si vous pouvez prendre seule la décision, il faudrait que vous posiez la question à un notaire (à moins que Condorcet éclaire ce point de droit de la famille).
Le liquidateur se chargera de la vente des biens de la SARL.

Quel est le nombre des parts sociales ?
Comment sont-elles réparties ? Votre mari en avait combien ? Et vous ?

Etes-vous d'accord avec les enfants majeurs pour la liquidation de cette société ?

Cordialement
0