Les discussions

Renseignements

Bonjour, je suis prothesiste dentaire, puis je faire une société de famille avec ma mère ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Marley

Facture impayé - mes recours

Bonjour, Je viens faire appel à votre expérience car je viens d'ouvrir une entreprise de réparation de téléphone portable en tant qu'autoentrepreneu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Marley

Offre de prestation de service

Bonjour, j'ai l'honneur de demander un exemple d'offre de service pour une société de fourniture d'eau

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
DorisOups

Travaille

bonjour , j'ai 15 ans je ne vais plus a l’école car cela ne m'interresse pas , je prefere me rendre utile et me servir de mes mains , mais je ne sais ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
papeky

Fonctionnement micro-entreprise

Bonjour! j'espère que vous allez bien. Voilà, je suis propriétaire d'une micro-entreprise de restauration et j'aurais quelques questions, peut-être p...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
CHOMIR

Ventes ponctuelles de créations : quel statut ?

Bonjour, Je suis au chômage et souhaite vendre de manière très ponctuelle des créations de couture. On m'a parlé du régime fiscal micro-BNC. La pe...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
kastillon

Sur accident du travail

bonjour pouvez vous me dire comment sera pris mon cas . je suis en accident du travail pour mon dos ;je fais de la rééducation pour celui ci et lors ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
eutan

Paiement en ligne

Bonjour, Je cherche un moyen d'envoyer et recevoir de l'argent en ligne, sans compte bancaire. Est-ce possible ? Merci de vos réponses !

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Marley

Concurence déloyale

Bonjour, Mon patron a ouvert sa boulangerie en juillet et après quelques jours d'ouverture le maire de la commune a fait installé une machine a dist...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
BmV

Bulletin de salaire formateur psc1

AVEZ VOUS UN MODELE AVEC TAUX HORAIRE DE BASE POUR UN FORMATEUR SECOURISTE PSC1? ET POUVEZ VOUS ME CONFIRMER LA CONVENTION COLLECTIVE CORRESPONDANTE? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
BmV

Bail commercial impayés en nom propre

Bonjour, Je me retrouve actuellement avec une audience au TGI pour impayés au niveau d'un bail commercial et j'aurai besoin de vos lumières en effet...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Marley

Renouveler le bail - garant solidaire

Bonsoir; J'ai acheter un fond de commerce dans le 92 hauts de seine en 12/2006. Le propriétaire des murs, était aussi propriétaire de ce fond de co...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Marley

Protéger une idée de site web

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai une idée. De mon point de vue, elle est excellente et a un gros potentiel. Pour en arriver à bout, j'ai besoin d'au mo...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Gayomi

Chômage et entrepreneur.

Bonjour, Je voudrais me lancer comme auto entrepreneur dans l'onglerie mais j'aurais plusieurs question: Est ce que l'on cotise au chômage? Si ou...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
durock

Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse , loi finance 2016

Bonjour, j'ai un hôtel restaurant, je fais des notes manuelles à mes clients, j'ai entendu dire qu'à partir du 1 janvier 2018, il serait obligatoire...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
poussy71

La comptabilité pour une sasu

Bonjour, Je démarre juste une SASU avec 0 client et un CA prévisionnel pour le 1er exercice (9mois) très faible (

15 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
sakura

Projet de saisine du tribunal après mise en demeure

 Résolu

bonjour depuis 2014 j'ai résilié mon abonnement à NUMERICABLE guadeloupe (WSG le cable) pour dysfontionnements répétés j'ai envoyé 3 LR avec AR pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Marley

Accre pour la reprise d'une auto-entreprise déjà créée ?

Bonjour, J'ai mis mon statut d'auto-entrepreneur en standby pour honorer un CDD pendant un peu plus d'un an, et je compte reprendre mon activité m...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
gezer

Facture auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis artisan photographe en auto-entreprise. Je vends des photos d'art (30 exemplaires max.) via une plateforme en ligne. Un client à qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Styxx35

Statuts?

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre du tissu en coupons, dans une boutique éphémère. J'ai signé un-bail-locatif de 3 mois (éphémère oblige), ne sachant pas si...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
LOBEGADOUALA

Reprise par un salarie d un bar restaurant pmu en redressement

Bonjour, Je suis employée d un bar restaurant pmu et je voudrai reprendre l établissement en sarl avec une amie. Le propriétaire nous le cède pour ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
CHOMIR

Brasserie du court

Bonjour, j'ai likidé mon affaire en 2014, et mon ancien comptable n'a pas voulu me délivré le bilan de la société k ue j'avais créer pourriez-vous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
CHOMIR

Demande baisse du loyer

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un fonds de commerce mais locataire du local commercial et logement au dessus du local. Le bail commercial a été...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100

Comment "stopper-arrêter-fermer?" un numéro siren ?

Bonjour, J'aimerais savoir quel démarche effectuer pour "résilier" (je ne sais même pas quel est le terme à employer) mon numéro de SIREN ouvert aup...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
BmV

Demande de renseignement

Bonjour, J'ai perçu une somme de 1369.60€ en date du 08/12/2016 sur mon compte n° 30003 01100 00020020807 Merci de me faire savoir ce à quoi il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
BmV

Création d'une société

Bonjour, Je suis ressortissant Suisse et souhaite créer une société en France (SAS) pour la reprise d'un restaurant. Dans un premier temps je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
CHOMIR

J'ai besoin de conseil

Bonjour, en faite je suis responsable de magasin agroalimentaire (cdi) et mon patron a décidé de vendre le magasin en sachant qu'il veut récupérer s...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
gehi

Démission et rsi

Bonjour, J'ai démissionné d'une SARL en 2010, il y a eu un PV d'assemblée générale et transmission au tribunal de commerce, et aujourd'hui, le Kbis ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
roy48

Boulangerie

Bonjour, je souhaite ouvrir une boulangerie mais j ais pas de diplôme j ai cinq expérience en boulangerie cela est possible ?? merci de me rép...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
CHOMIR

Heures de délégation pour chaque délégué

Combien d'heures ont droit les délégués du personnel pour accomplir leur fonction / pour chaque délégué lorsqu'il y en a 2 dans l'entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Création dentreprises

Comment ouvrier une micro entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Conflit chq caution entre vdi et sa société

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je me retrouve dans une situation dans laquelle je n'ai pas assez de connaissances pour me défendre, il...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Valou64240

Frais de bilans

Bonjour, Voila j'ai compte professionnel à la caisse épargne, j'ai été débité de 50€ pour frais de recherche bilans non remis est ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
CHOMIR

Devenir formateur

Bonjour, Je souhaite devenir formatrice en toilettage canin dans un CFA , je suis salarié depuis 4 ans , Mais le salon ou je travaille actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
choubaka

% ventes marchandises/chiffres d'affaire

Bonjour, Je suis auto entrepreneur électricien. Je facture au client du matériel que j'ai acheté pour les besoins du chantier et la main d'oeuvre po...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
kastillon

Capital social de constitution d'une nouvelle entreprise

 Résolu

Bonjour! J'ai beaucoup de zones d'ombre par rapport à ce qu'est réellement un "capital social". J'ai lu sur le net qu'en résumé "c'est le patrimoine ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
fancy22

Remboursement de charges

Bonjour, j avais une entreprise qui payer mes charges de RSI. DEpuis , le 1 juillet j ai vendu mes part sociales.Recemment j ai une recu un rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
kastillon

Intervention d un delegue syndical au ce

Bonjour, un delegué syndical peut il faire une declaration syncale lors d une reunion pléniere d un comite d'etablissement? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Compagnie française de recouvrement (cfr)

Bonjour, j'ai un problème. J'ai vendu un objet sur internet à une personne pour 20€. Deux mois après, cette personne fait litige sur PayPal et PayPal...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Audreydunord

Ficp perso et projet achat boutique sasu

Bonjour, Aujourd'hui je suis porteur d'un projet d'acheter un pas de porte pour diversifier mon activité ou j'ai 18 ans expériences. Actuellement aut...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Komar

Droit de réctractation

Bonjour, Je vends sur Internet de l'aluminium au détail . J’achète des barres et des profilés en aluminium de 6 m de long que je vends au détail à l...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
christian

Vente en ligne type vide-grenier

Bonjour, Suite à un double héritage, je me retrouve avec un garage entier de choses dont je souhaite me débarrasser ; des objets personnels et d'occ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
kastillon

Indemnité

Bonjour . Dans deux semaines, je serais en congé de création d'entreprise. J'aimerais savoir si jaurais droit au chomage durant cette durée de congé....

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
CHOMIR

Cessation activité auto entrepreneur

Bonjour à tous et à toutes, Je disposais d'une petite activité en tant qu'auto entrepreneur pendant les études (depuis janvier 2016) et je souhaite l...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
CHOMIR

Creation de micro entreprise ssans diplomes

Bonjour, je suis étranger résidant en France depuis 12ans je désire créer ma micro entreprise en entretien espaces verts petit travaux Le p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
kastillon

Changement de nom sur un contrat edf

Bonjour, Suite au décès de ma mère je deviens propriétaire d'une maison en corse. Lorsque j'ai contacté EDF pour changer le nom sur les factures et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
rubinus

Frais de gasoil

bonjour,nous avions dans notre entreprise il y a quelques mois des carte bp pour mettre du gasoil dans les camionnettes de la societe depuis le mois...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
BmV

Chambre de commerces et d'industries ou chambre des métiers

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une crêperie ambulante et j'aimerais savoir si je dois m'inscrire au CCI ou à la chambre des métiers sans que je vai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
CHOMIR

Etude de marché en ligne

 Fermé

Bonjour, Je reposte mon message puisque celui-ci a été supprimé pour je ne sais quelle raison. J'ai fait une étude de marché sur un site internet m...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
dna.factory

Illégal activité de prestataire de service chez les coiffeurs

 Résolu

Bonjour, Donc je souhaitai remercier la personne qui m'avais donné un site pour répondre aux 10 questions, cette personnes a raison! Après avoir té...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
epis56
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 34 501