"Entreprise fermée"...
Résolu
Anolem
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2018
-
13 sept. 2015 à 09:54
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 18 janv. 2017 à 19:28
Anolem Messages postés 25 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 - 18 janv. 2017 à 19:28
A voir également:
- "Entreprise fermée"...
- Certificat de travail perdu entreprise fermée - Forum salariés
- Quand l'ancien employeur n'existe plus ✓ - Forum Retraite
- Faire des travaux chez soi avec sa propre entreprise ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Controle urssaf entreprise fermée ✓ - Forum contrôles fiscaux
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
1 réponse
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
13 sept. 2015 à 09:59
13 sept. 2015 à 09:59
Bonjour,
C'est une entreprise en liquidation.
Il ne vous reste plus qu'à faire faire vos travaux par d'autres.
Et prenez aussi soin de regarder "la santé" du prochain sur le net.
C'est une entreprise en liquidation.
Il ne vous reste plus qu'à faire faire vos travaux par d'autres.
Et prenez aussi soin de regarder "la santé" du prochain sur le net.
Modifié par Anolem le 18/09/2015 à 12:41
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me préciser quels risques cela comporte de faire travailler une personne qui "a fermé son entreprise" ? Cela peut-il être assimilé à employer quelqu'un "au noir" ? Que signifie exactement, dans ce cas,"être en liquidation" (les questions paraissent toujours bêtes quand on n'y connaît rien...) ?
Merci.
18 sept. 2015 à 13:08
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22330
18 sept. 2015 à 13:17
Le risque est qu'il vous demande de payer par avance, et qu'il disparaisse avec votre argent, et des travaux fait à moitié (le démontage est fait, mais pas le remontage).
Bien sur qu'il avait l'air sympathique et que le courant passait bien, je ne connais pas un arnaqueur qui se comporte mal avec ses victimes.
18 sept. 2015 à 13:21
je ne connais pas un arnaqueur qui se comporte mal avec ses victimes.
Des mots justes, excellente déduction.
18 janv. 2017 à 19:28
En fait, je n'ai jamais rien compris à la situation professionnelle (légale ? illégale ?…) de ce peintre-carreleur, aux papiers qu'il me montrait, sachant assez mal le français (c'est un immigré politique, venu d'un pays totalitaire où l'on emprisonne et torture ceux qui ne pensent pas comme le parti au pouvoir…), se débrouillant tout de même…
Néanmoins, j'avoue que j'ai imité mes voisins (que ces détails ne semblaient pas gêner), et que finalement, je l'ai retenu. Lui et son fils plombier (un jeune qui en revanche, parle très bien français, né en France) m'ont refait mes peintures, mes sols, la plomberie et le carrelage de mes salles de bain (+ remplacement de la baignoire par une cabine de douche) et cuisine. Du (beau) boulot !
Ils ne m'ont pas demandé de payer d'avance. Seulement au fur et à mesure, chaque fois qu'une partie du travail était terminée. J'ajoute que le devis était très intéressant (au point que cela a pu surprendre des gens à qui j'en parlais). Ils sont restés chez moi trois mois. Cela m'a paru un peu long, d'autant que je vivais dans ce chantier. Mais ils ont fait leur possible pour que cela ne soit jamais trop gênant. C'était il y a un an (déjà !) Cela a duré de fin septembre 2015 à début janvier 2016. Maintenant, c'est tout beau, propre et neuf.
Depuis, ils ont travaillé dans deux appartements voisins, peu de temps après, car les gens étaient venus chez moi voir le résultat, et les ont ensuite embauchés (je me suis dit que je n'étais pas seule à manquer – bizarrement – de prudence…). Puis, des amis en Ile-de-France les ont fait travailler chez eux sur ma recommandation. Les uns et les autres sont satisfaits.
Comme quoi, il ne faut pas trop se méfier. En même temps, je pense que vous n'avez pas tort ; les arnaqueurs, bien sûr, cela existe, et même en nombre. J'ai sans doute eu de la chance (mais mes voisins et mes amis aussi ?…)
Moi qui suis pourtant si timorée de nature, je me demande pourquoi je n'ai pas plus craint de faire travailler ces deux hommes, père et fils, qui, comme je vous l'avais dit, ne semblaient vraiment pas (ou plus) avoir pignon sur rue (je m'étonnerai toujours moi-même…) !?
Ah, j'oubliais : ce monsieur (le père/peintre/carreleur) loue auprès de la municipalité au sein de la commune qu'il habite en région parisienne pour une somme modique un jardin où il cultive avec passion des fruits et des légumes SANS PESTICIDES. Il veut nous inviter (invitation formulée à l'époque et réitérée récemment lorsque nous avons échangé des vœux de nouvelle année par téléphone), quand il fera beau dans ce jardin, mes amis (chez qui il a travaillé) et moi à un barbecue. Et quand il venait chez moi pour son travail, il m'apportait souvent un grand sac plein de ces fruits et légumes très "naturels" qu'il produisait, et dont je me régalais !…
Enfin, voilà. Je voulais vous faire connaître la fin (heureuse) de l'histoire… :)
Je ne suis cependant pas convaincue que je n'ai pas pris quelque risque, et je vous remercie de vos réponses. Je voudrais les signaler comme bonnes. Comment fait-on ? Sur quoi cliquer ? Je ne trouve pas. J'ai déjà posé la question sur le site, et on ne m'a pas répondu. (?)