Mise en liquidation de l'agence de voyages France- loisirs

Résolu
EDITH - 17 janv. 2017 à 16:59
 France Loisirs - 18 janv. 2017 à 20:26
Maître,

concerne : mise en liquidation de l'agence de voyage France Loisirs

J'ai retenu un voyage au Pérou en mai prochain auprès de cette agence et lui ai versé un acompte de 600 euros .

Au début de ce mois, j'ai été avertie par mail de ce que cette agence était mise en liquidation mais que le voyage en mai serait assuré .
Une cellule liquidative a été mise en place ( rc-france@voyages-loisirs ) , laquelle me confirme qu'il n'y aura aucun problème.
Je suis cependant inquiète car j'ai lu dans la presse que des personnes ayant retenu une location par l'intermédiaire de France - loisirs et ayant versé les montants réclamés par l'agence , se sont vus de contraints de payer la location de leur séjour une seconde fois , à leur arrivée.

Je précise que je suis belge et affiliée à Belgique - loisirs .
Je voudrais savoir s'il existe en France un fonds de garantie comme en Belgique et si" une société en liquidation" signifie qu'elle est en faillite ou pas .

Existe t'il en France une commission litiges voyages ?

Quels sont mes recours éventuels pour récupérer mon acompte ?

D'avance je vous remercie .

Bien à vous

E Vanhal

1 réponse

France Loisirs
18 janv. 2017 à 20:26
Bonjour Madame Vanhal,
Le mandataire judiciaire a assuré que les prestations qui avaient été réservées par les clients seront honorées dans leur intégralité. Une cellule liquidative est en place, ouverte jusqu’au 31 août 2017 et assure le suivi des dossiers de réservation des clients de Voyage Loisirs ainsi que le bon déroulement de leur séjour.
Bien cordialement,
L’équipe service clients du Club France Loisirs
0