Erp 5eme categorie

hify 4 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 29 mai 2018 à 14:48 - Dernière réponse : hify 4 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention
- 7 juin 2018 à 11:15
Bonjour,
je loue depuis le 1 janvier 2016 un fond de commerce précisant que l' on peut faire que de la restauration
il n'est pas aux normes erp 5 eme categorie surtout au niveau des toilettes qui doit faire les demarches et les travaux je me suis pas engagé a les faire moi meme sur mon bail.
merci pour votre reponse
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6 réponses

Josh Randall 18496 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 14:17
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Merci
Bonjour

Que dit le bail exactement sur ce point précis ?
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hify 4 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 14:50
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Merci
merci pour votre réponse avec le bail j ai une annexe qui dit que les gros travaux sont a la charge du bailleur et dans le bail 3 6 9 bail commercial référence 800 dans charges et conditions au paragraphe II (5 )ça dit "de souffrir quelque gêne qu'elles lui causeraient , les réparations, reconstructions, surélévations , l'accessibilité aux handicapés et travaux quelconques que le bailleur fera exécuter dans l'immeuble , sans pouvoir demander aucune indemnité ni diminution de loyer , quelles qu'en soient l'importance et la durée et, par dérogation à l'article 1724 du Code civil ,alors que cette dernière excéderait quarante jours. Moi j'ai essayé de lui rendre service en faisant moi même les papiers que j'ai déposé à la mairie et la réponse des services concernés m'ont dit que s'était au bailleur de le faire car je loue depuis 2016 et tous ces papiers et mise aux normes ERP auraient dû être fait par le propriétaire des murs . merci de me donner une réponse
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hify 4 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 10:27
0
Merci
Bonjour,
merci pour vos liens je pense qu ils vont mettre utiles.
suite à ma demande envers mon bailleur maitenant il me demande le certificat de contrôle incendie pour ça c'est ok.mais aussi electrique pour son assurance suis je tenu de faire verifier l installation.
merci pour votre reponse.
hify
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Josh Randall 18496 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 10:13
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Merci
Ça ne coute rien (enfin si, un peu) de faire un diagnostic électrique. Mais ça te permettra de savoir si tout est conforme au regard de la sécurité incendie notamment.

"L’exploitant doit, tous les ans, faire procéder par un technicien compétent aux vérifications réglementaires des installations de GAZ (Règlement de Sécurité Incendie dans les ERP : article GZ 30) et installations électriques (Code du Travail : article 5 de l’arrêté du 10 octobre 2000 – Règlement de Sécurité Incendie dans les ERP : Arrêté du 25 juin 1980 Modifié)."

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hify 4 Messages postés mardi 29 mai 2018Date d'inscription 7 juin 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 11:15
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Merci
Bonjour
Merci pour toutes vos réponses.
HIFY
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