Acte de vente d'une société de SAP

delmas - Modifié le 6 juin 2018 à 10:13
 delmas - 6 juin 2018 à 09:37
Madame, Monsieur,

J'ai vendu ma société de services à la personne au 1er janvier 2018, mais dans l'acte de vente, et dans la clause de non concurrence, l'avocate des acheteurs et eux-mêmes ont oublié de me préciser que je pouvais pas retravailler dans une structure de SAP dans la Haute Garonne à compter du 1er octobre 2018 et pendant 3 ans. Je voulais donc avoir des conseils s'ils avaient le droit de m'interdire cela.
Merci de votre compréhension et de votre aide
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

NJDConsulting
31 mai 2018 à 10:49
Bonjour,
oui ils ont le droit , cependant, cette clause doit faire l'objet d'une contrepartie financière

N'étais tu pas assisté d'un avocat ? n'a t-il pas validé le contrat ?
L'idée de cette clause est de t’empêcher de récupérer tes anciens clients que l'acheteur a acheté en même temps que ta structure. C'est tout a fait légal et même souhaitable : place toi une seconde à la place de l'acheteur qui achète une entreprise avec sa clientèle et qui voit le vendeur créer une entreprise concurrente dans le mois qui suit ... n'importe qui crierai au scandale.
0
Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Les acheteurs avaient leur avocate et comme ils la connaissent bien, moi je n'en ai pas pris. Et lors de la signature de l'acte de vente, leur avocate en lisant les principales lignes, a oublié de me préciser que je ne pouvait même plus travailler dans une structure de services à la personne.
Par contre, ils ont oublié de me dire qu'il y avait une contrepartie financière.
Si j'ai du prendre une avocate en janvier car il y a eu un souci justement avec un des acheteurs et depuis nous n'avons toujours pas finaliser la vente.
0
Merci pour votre réponse rapide. Mais je voulais savoir, car dans cette clause ils ont rajouté que je ne pouvais même pas travailler en tant que salariée pendant 3 ans dans une structure SAP et ça ils ont oublié de me le dire en lisant l'acte de vente.
Puis-je faire annuler cette ligne et s'ils ne sont pas d'accord que puis-je faire ?
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
Nathalie
0