Question Achat véhicule
Xtianfr78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
-
4 juin 2018 à 16:02
Utilisateur anonyme - 4 juin 2018 à 17:08
Utilisateur anonyme - 4 juin 2018 à 17:08
4 réponses
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 16:57
4 juin 2018 à 16:57
Bonjour,
Tout dépend si vous l'achetez en tant que particulier à usage particulier avec tous les frais à votre charge ou en tant q'entreprise avec frais à charge de l'Ent. ...
Mais si vous l'achetez en tant qu'Ent. pour un usage personnel vous risquez de graves ennuis avec le fisc si vous passez vos dépenses perso..
Rien ne vous interdit d'acheter ce véhicule par le biais de ce groupement pour bénéficier des avantages, sauf qu'il ne devra JAMAIS apparaître dans la compta, pas d'achat, pas de carburant, pas d'assurance, pas de réparations, RIEN.
Tout dépend si vous l'achetez en tant que particulier à usage particulier avec tous les frais à votre charge ou en tant q'entreprise avec frais à charge de l'Ent. ...
Mais si vous l'achetez en tant qu'Ent. pour un usage personnel vous risquez de graves ennuis avec le fisc si vous passez vos dépenses perso..
Rien ne vous interdit d'acheter ce véhicule par le biais de ce groupement pour bénéficier des avantages, sauf qu'il ne devra JAMAIS apparaître dans la compta, pas d'achat, pas de carburant, pas d'assurance, pas de réparations, RIEN.
Xtianfr78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2018
4 juin 2018 à 17:01
4 juin 2018 à 17:01
Bonjour et merci
Je compte l'acheter en tant que particulier pour mon usage (tous les frais à ma charge), mais je crains que le vendeur ne demande à être payé à partir du compte entreprise et facture également l'entreprise. Dans ce cas (tjrs sans rien demander à l'état, et sans le faire apparaitre dans une quelconque compta) , qu'en pensez-vous ?
Cdlt
Je compte l'acheter en tant que particulier pour mon usage (tous les frais à ma charge), mais je crains que le vendeur ne demande à être payé à partir du compte entreprise et facture également l'entreprise. Dans ce cas (tjrs sans rien demander à l'état, et sans le faire apparaitre dans une quelconque compta) , qu'en pensez-vous ?
Cdlt
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 17:03
4 juin 2018 à 17:03
En cas de contrôle comment pourrez vous justifier ce paiement effectué par le compte entreprise ??
Un chèque ou un virement laisse des traces sur le compte bancaire.
Un chèque ou un virement laisse des traces sur le compte bancaire.
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 17:08
4 juin 2018 à 17:08
C'est un risque à prendre, mais si vous pouvez justifier le débit/crédit le même jour pour la même somme.. ça doit pouvoir le faire, ce n'est qu'un jeu d'écriture, une opération comptable à 0.