Départ d'un trésorier d'association
Sarah
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons de renouveler la quasi totalité des administrateurs d'une association dont les présidents, trésoriers et secrétaires lors d'une assemblé générale extraordinaire. L'ancien trésorier refuse de fournir les documents administratifs (relevés de comptes bancaires, factures, ...) au nouveau, prétextant que ce qui s'est passé "avant", c'est "à lui"!
Quels recours a-ton pour récupérer a minima des éléments de l'année en cours?
Que risque t-on en tant que nouveau bureau si l'on ne possède pas ces documents?
Merci pour votre aide!
Nous venons de renouveler la quasi totalité des administrateurs d'une association dont les présidents, trésoriers et secrétaires lors d'une assemblé générale extraordinaire. L'ancien trésorier refuse de fournir les documents administratifs (relevés de comptes bancaires, factures, ...) au nouveau, prétextant que ce qui s'est passé "avant", c'est "à lui"!
Quels recours a-ton pour récupérer a minima des éléments de l'année en cours?
Que risque t-on en tant que nouveau bureau si l'on ne possède pas ces documents?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Rôle trésorier adjoint association
- Modele lettre demission tresorier association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Trésorier association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
"Le courrier sera rédigé sur le papier à en-tête de l’association, signé par le nouveau Président, et bien-entendu envoyé à l’adresse personnelle de la personne en recommandé avec accusé de réception."
De plus vous pouvez ajoutez "copie également adressée au service des associations de la préfecture".
Que vous adressez bien sûr.
Cdlt