Départ d'un trésorier d'association

Sarah - 6 juin 2018 à 13:17
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 6 juin 2018 à 15:37
Bonjour,

Nous venons de renouveler la quasi totalité des administrateurs d'une association dont les présidents, trésoriers et secrétaires lors d'une assemblé générale extraordinaire. L'ancien trésorier refuse de fournir les documents administratifs (relevés de comptes bancaires, factures, ...) au nouveau, prétextant que ce qui s'est passé "avant", c'est "à lui"!
Quels recours a-ton pour récupérer a minima des éléments de l'année en cours?
Que risque t-on en tant que nouveau bureau si l'on ne possède pas ces documents?
Merci pour votre aide!

1 réponse

ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 1 123
6 juin 2018 à 15:30
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 627
6 juin 2018 à 15:37
bONJOUR

"Le courrier sera rédigé sur le papier à en-tête de l’association, signé par le nouveau Président, et bien-entendu envoyé à l’adresse personnelle de la personne en recommandé avec accusé de réception."

De plus vous pouvez ajoutez "copie également adressée au service des associations de la préfecture".
Que vous adressez bien sûr.

Cdlt
0