Départ d'un trésorier d'association

Sarah -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous venons de renouveler la quasi totalité des administrateurs d'une association dont les présidents, trésoriers et secrétaires lors d'une assemblé générale extraordinaire. L'ancien trésorier refuse de fournir les documents administratifs (relevés de comptes bancaires, factures, ...) au nouveau, prétextant que ce qui s'est passé "avant", c'est "à lui"!
Quels recours a-ton pour récupérer a minima des éléments de l'année en cours?
Que risque t-on en tant que nouveau bureau si l'on ne possède pas ces documents?
Merci pour votre aide!

1 réponse

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
bONJOUR

"Le courrier sera rédigé sur le papier à en-tête de l’association, signé par le nouveau Président, et bien-entendu envoyé à l’adresse personnelle de la personne en recommandé avec accusé de réception."

De plus vous pouvez ajoutez "copie également adressée au service des associations de la préfecture".
Que vous adressez bien sûr.

Cdlt
0