DJ animateur et location de matériel de sono.

b-chris29 2 Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 13:20 - Dernière réponse : dcsonlumiere 4 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention
- 7 juin 2018 à 13:03
bonjour à tous,
je me présente christophe 40 ans en pleine réflexions concernant une activité pro.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

voila je souhaite monter une activité dans l'animation de soirée et éventement ( mariage, bapteme, anniverssaire, manifestation en tous genre). Mais je voudrais aussi faire de la location de matériel de sonorisation.

j'aimerais me déclarer en auto-entrepreneur car c'est le moyen le plus simple et le moins coûteux pour commencer une activité.
j'ai pu lire que pour l'animation cela ne posait pas de problème mais pour la location oui.

pouvez me dire comment faire pour exercer ces deux activité en auto-entrepreneur.

Par avance merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

LeChatDeGastonLagaffe 812 Messages postés samedi 21 avril 2012Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 31 août 2017 à 13:38
0
Merci
Bonjour,

La location de biens matériels est une activité interdite aux auto entrepreneurs (ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas).

Comprenez bien qu'il n'est pas interdit d'avoir deux activités mais bien que c'est la location qui n'est pas possible en AE même exercée seule.

Il n'y a donc pas moyen de faire cela légalement en AE. Vous devez créer une entreprise avec une autre forme juridique qui pourra avoir les deux activités.

Commenter la réponse de LeChatDeGastonLagaffe
b-chris29 2 Messages postés jeudi 31 août 2017Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 11:23
0
Merci
bonjour,

merci pour ces enformation.
comment puis-je faire car j'aimerais également vendre du materiel de sonorisation.

pour faire de la location est ce que il est possible de trouver une appelation autre que location du genre ( prestation sonorisation ). car le statut d'auto entrepreneur est génial pour débuter une activité.

par avance merci pour votre aide.
Commenter la réponse de b-chris29
LeChatDeGastonLagaffe 812 Messages postés samedi 21 avril 2012Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 1/09/2017 à 16:36
0
Merci
Bonjour,

Ce forum n'a pas vocation à aider les gens à frauder.

Vous vous doutiez que l'activité de location est interdite. Je vous l'ai confirmé.

Ce n'est pas en l'appelant autrement que cela deviendra légal.

Si vous roulez à 150 sur l'autoroute, les gendarmes appellent cela un excès de vitesse. Si vous appelez cela un "essai technique à haute vitesse", les flics ne changeront pas d'avis pour autant.

Donc le seul conseil que je vous donne est de ne pas prendre les autres pour des cons car ils ne le sont pas. Vos concurrents, ceux qui agissent légalement, n'hésiterons pas à ce débarrasser de vous en dénonçant.

Commencez en AE avec l'animation et la vente de matériel. Si l'AE marche bien et génère au moins 15K€ de revenus annuel, vous la transformez sans problème en EI et vous pourrez faire de la location.

Une bonne TV est une TV éteinte
Commenter la réponse de LeChatDeGastonLagaffe
dcsonlumiere 4 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 13:34
0
Merci
La plupart des activités professionnelles sont autorisées sous le régime de l’auto-entreprise.
LeChatDeGastonLagaffe 812 Messages postés samedi 21 avril 2012Date d'inscription 24 septembre 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 10:49
Cela valait le cout d'attendre six mois pour avoir une réponse pareille. Bravo (...pour la pub)
Commenter la réponse de dcsonlumiere
dcsonlumiere 4 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - Modifié par dcsonlumiere le 7/06/2018 à 13:06
0
Merci
Bonjour, je suis moi-même dans la location et l'animation, je n'ai aucun problème jusqu'à présent
Commenter la réponse de dcsonlumiere

Dossier à la une