Perte d'exploitation

Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 3 juin 2018 à 10:31
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 3 juin 2018 à 21:05
Bonjour,
Je vais essayer d'être succinct et concis.
Un incendie s'est déclaré dans l'immeuble abritant mon local commercial.
Mon commerce n'a subit aucun dégât lié à l'incendie.
Les appartements au dessus non plus car le feu s'est déclenché uniquement dans les communs.
Les compteurs électriques (linky) ont tous fondus et les locataires ont été relogés ailleurs.
L'électricité a donc été coupé par edf par sécurité.
Mon compteur est indépendant et sain.
Je suis en arrêt total de mon activité depuis 1 semaine.
J'ai mis environ 4 jours pour comprendre que le propriétaire de l'immeuble devait de son initiative faire appel à un artisan électricien afin d'établir un diagnostic du réseau électrique dans l'immeuble.
(On peu isoler les compteurs défectueux et alimenter le mien au final).
Les propriétaires sont dépassés par la situation et ne me croient guère lorsque je leurs explique qu'ils doivent entreprendre cette démarche car leur assureur leurs a dit qu'il fallait attendre le passage de l'expert.

Mon assurance devrait prendre en charge la perte d'exploitation et les pertes des denrées alimentaires périssables.
Cela ne réparera cependant pas la perte éventuelle de clientèle qui pourrait partir définitivement si nous restions fermés trop longtemps.

EDF est il hors de cause dans cette histoire sachant que je paie depuis plusieurs années une assistance dépannage 2 heures ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
3 juin 2018 à 20:59
Bonjour,

"L'électricité a donc été coupé par edf par sécurité."

Non. L'électricité a été coupée par Enedis, gestionnaire du réseau, par sécurité.

L'assistance dépannage d'EDF est faite pour les pannes sur votre installation électrique intérieure, pas pour les mises en sécurité ordonnées par Enedis, gestionnaire du réseau.
0
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
3 juin 2018 à 21:05
Et pour le reste du problème, enedis a t il une implication ?

Merci.
0