Les discussions

Auto entrepreneur

Bonjour, cela fais deja plusieurs fois que des clients refuse de payer contestant des travaux mal fait ou pas terminé. la premiere fois la person...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Jessy23

Sarl et associé comment s'en dépatouiller

Bonjour, Voici mon problème, mon mari est co gérant associé à 51% des parts, celà fait 3 ans et depuis 3 ans son associé n'a jamais rien fais pour qu...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
ATHOS

Retrait de permis et gérance

Bonjour, je souhaite créer une sarl,j'ai eu un retrait de permis,infraction inscrite au cj puis etre gérant d'une sarl merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
la-fiscalite

Quelles questions faut-il se poser ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous J'envisage de créer ma propre entreprise dans un ou deux ans, alors avant toute chose j'aimerais savoir les questions ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Boul2killeR

Création de socièté sans salaire

Bonjour, je souhaiterais créer une socièté autre qu'auto entrepreneur, et ne désire pas me verser de salaire étant déja salarié d'une autre entrepri...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marylou.

Micro entreprise, auto entreprise

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis plus d'un an. Mon activité a pris sont véritable essor depuis la rentrée 2012 et je fais beaucoup de déplace...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
tony delatour

Demission du co-gerant minoritaire

Bonjour, en cas de demission du co-gerant minotaire ,peut il recuperer ses parts ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
pilas31

Bar tabac presse loto...

Bonjour, En géneral, une fois le commerce a reprendre choisi, combien faut il de temps pour commencer a exercer ? (tabac et loto) la presse et le bar...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Marie

Notaire

Bonjour, suite a la reprise de la société où je travaille,j'aurais besoin de renseignement. Est ce qu'il a bien un abbattement de droit de mutati...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
expert56

Pour savoir les bons conseilles

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le 1 fevrier 2012 et j ai declarer a pole emploi 8h de travail d un montant de305E et je m apercois quil f...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
dédé

Indémnités de transport

Bonjour, j'ai réalisé une formation pour une société, pour cela je me suis déplacé avec ma propre voiture jusqu'à Tan Tan mais le dernier jour j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marylou.

Grosse difficulté de trésorerie

Bonjour, en eurl depuis 2 mois dans le commerce , la clientèle ne répond pas présente , mes fournisseurs devront être payer voir un découvert sans aut...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marylou.

Demende de prix au m²

Bonjour, je vais devenir auto entrepreneur et j'aurais besoin de prix de reference en peinture en papier peint en chaux en nettoyage extérieur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
dédé

Devis signé, acompte non versé...

Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui m'aideront. Je suis auto-entrepreneur Web designer. Au mois de Décembre 2011, un client m'a ren...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
dédé

Création club/association

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer mon club de danse country mais je ne sais pas comment m'y prendre ... Pourriez m'indiquer les démarches à poursuivr...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
BmV

Gerant majoritaire et dissolution sarl

Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une SARL a 51%, l'autre gérant est une personne de ma famille qui possède 49%. Aujourd'hui nous souhaiton...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
lucini

Une contre expertise comptable?

Bonjour, mon comptable viens de m'annoncer que mon bilan comptable 2009 était terminé mon chiffre d'affaire a augmenté de 74.000 euros il m'annon...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
FC31

Passer du cesu à l'auto-entrepreneuriat...

Bonjour, Actuellement je suis femme de ménage au domicile des particuliers. Je suis rémunéré 9€ net par CESU, et je travail environ 20h par semain...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
petitswan

Droits suite à résiliation auto entreprise

Bonjour, suis actuellement en auto entreprise depuis juillet 2011, j'ai bénéficié des deux versements de l'Are, cependant pour des raisons personnel...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Jessy23

Aide pour creer mon site de vente en ligne

Bonjour, Bonjour, J'aimerais creer mon entreprise de ventre en ligne sur internet de vêtements. J'aimerais connaître les aides dont je peux bénéfi...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Isabella

Cession de part libres entre associés

Bonjour, je viens vers vous car je commence à devenir chèvre,je me suis renseigné mais on ne me dit jamais la meme chose. Voila il ya quelque mois ...

37 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
bea

Artisan puis auto entrepreneur

Bonjour a tous! :-) Est-il possible apres avoir cesse une activite d'artisan depuis 3mois (activite qui a dure 4 ans) d'ouvrir une micro entrepris...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
expert56

Autoentrepreneur

Bonjour, puis-je faire les démarches pour devenir autoentrepreneur en platrerie peinture sans C.A.P.? Je travaille dans ce domaine depuis 10 ans

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Jessy23

L agence peut elle se retourner sur moi

Bonjour, voila je suis entrain d acheter un commerce en passant par une agence et il ma date buttoir pour trouver le pret et le 15 mai pour le moment...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
ASILLY

Salaire entreprise individuel

Bonjour, Je suisune entreprise individuel soumis au réel simplifié de la tva pour les impots en tant que artisan commercant et je voudrez s'avoir ...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
marylou.

Rsi

Bonjour, Je suis co gérant dans une SARL de transport -3t5 avec ma femme Ma femme qui ne travail pas et elle est majoritaire à 51% car elle détien...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Altanou

Recuperation tva sur facture la poste

Bonjour, Peut-on récuperer la tva sur l'affranchissement, si celle-ci apparait sur la facture de la poste? Par avance merci. Mimie

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
marylou.

Problème entreprise familiale

Bonjour, Je vous explique ma situation qui est un peu compliquée. Mon père a monté une entreprise dans laquelle il détient 55% des parts avec ma m...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
rgino

Capital et capital social

Bonjour, je voudrais savoir la différence entre capital et capital social. Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
lucini

Delai de prescription pour facture impayée

Bonjour, Mon entreprise, une PME, a émis plusieurs factures à une autre PME qui a du mal à joindre les deux bouts et dont la gérante est venue pleur...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Merlin

Transport public routier de personnes

 Résolu

Bonjour, Pour une entreprise dont l'activité est du Transport Public Routier de Personnes, quelle sont les conditions et contraintes à respecter c...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Alex

Formation en gestion et creation d'entreprise

Bonjour, Voila je vais bientôt monté une entreprise mais avant j'aimerais bien suivre une formation de création et gestion d'entreprise, en France o...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
N.O Capo

Dissolution d'une sarl sans activité

 Résolu

Bonjour, Nous avons créé une SARL sans activité en juin 2008 avec mon époux car nous avions un projet de création de meublés de tourisme. Nous n'av...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
nidieunimaitre

Combien dure une liquidation

Bonjour, Je viens demander de l'aide. Je suis en liquidation depuis mai 2009 et je ne sais pas quand cela va se terminer. Je suis en plein divorce...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
00lina00

Auto entrepreneur : bon de commande, facture.

Bonjour, Je compte bientôt devenir auto entrepreneur dans le secteur de la broderie. Mais je me pose une petite question. J'aurais des contacts av...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
multientrepreneurdusud

Formalités liquidation sarl

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de liquidation d'une SARL, suite à ma nomination de liquidatrice. J'ai déjà effectué les formalités de dissolution et il...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
martinette

Recherche contrat prestation service domicile

 Résolu/Fermé

Bonjour, Etant en finalisation du dossier d'agrément qualité, il me manque juste le contrat de prestation de service en mode prestataire. Si quelq...

Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
multientrepreneurdusud

La tva sur les stocks pour les microentrepris

Bonjour, je viens de changer de régime , en 2011 je deviens une microentreprise et je dois faire une CA12 ; logiquement les acomptes sont de zéro , ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
joey4993

Demande de rensignements

Bonjour, j'ai une Entreprise individuelle depuis à peu prés 2 ans,et pour des questions financières je me vois obligé de fermer,mais je ne sais pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
marylou.

Couture

 Fermé

Bonjour, Je voudrais ouvrire une boutique de couture sans diplôme mais avec une expérience déjà acquise personellement

Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
gerber1

Sci

Bonjour, j'ai acheté un local commercial a crédit et actuellement je le loue,la personne qui le loue ne paie pas les loyers et le crédit n'est pas rég...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Créer un commerce

Bonjour, je souhaite créer un commerce alimentaire et non alimentaire sans pour cela être franchisé . MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
marylou.

Offre de prestations

Bonjour, Je souhaiterai avoir un exemples de lettre de prestations de services d'un auto entrepreneur vers un client telle qu'une structure hospit...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
gerber1

Je vous demande de m'orienter que faire?

Bonjour,j'ai recu un courrier de huissier de justuce j'avais rien compris de 1000 euro c'est pas très peu c'est un mois de salaire , j'ai téléphonné, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Faby

Projet achat fond tabac presse fdj

Bonjour, Est il possible de rentrer les formations douanes et presses dans le cadre du DIF

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Droits au allocation chomage

Bonjour, j arrete mon activite d auto-entrepeneur j ai droit au chomage !!!! merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Jessy23

Besoin d'une lettre de demande d'autorisation

Bonjour, moi aussi je compte cet été créer mon entreprise sur la vente ambulante de glaces sur les plages. Voila j'ai effectué toute les démarches (c...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Papaschultz

Rsi: saisie pour calcul erroné, quel recours?

Bonjour, Mon compagnon doit régler des cotisations énormes au RSI pour une période où il n'a pratiquement rien perçu, prenant la crise de 2008 de ...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marylou.

Droit au chéquier

Bonjour, je suis président d'une association loi 1901 puis je avoir en ma possession le chéquier de celle si il y a t'il une loi qui me l'interdit M...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
durock

Vol d'un collègue

Bonjour, Je suis comptable et j'encaisse par le biais de mon collègue les règlements de nos clients. Mon collègue va chez les clients et récupère...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
GrandCaribou
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 34 599