Formalité
Claire
-
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis esthéticienne, donc artisan en micro entreprise dans un institut.
Je suis face à un dilemme :
Voilà plus de 10 ans que je travaille pour la réalisation de maquillages, pour des clientes un peu particulières faisant partie d’une grande communauté, pour de grands, très grands mariages.......
Cette collaboration s’est toujours faite sans aucun problème. Dans le respect et j’ai toujours œuvré pour que ça dure. Malheureusement, très récemment, la première mésaventure a eu lieu. Une famille avait réservé une dizaine de maquillages et seulement une s’est rendue à l’institut. J’ai donc perdu pas mal d’argent.
Un autre mariage est prévu pour le mois de septembre et je suis inquiète.
Selon moi, la seule solution est de demander un acompte.
Mais voilà, je voudrais que vous me disiez les droits et les devoirs que cela implique.
Et également, pour me protéger davantage, je souhaiterais savoir si je peux rédiger une sorte de contrat. J’avoue avoir un peu peur si menaces il y a pour rendre ce fameux acompte en cas d’annulation...
merci pour votre attention et vos conseils que j’attends impatiemment.
Bien cordialement ;
Claire.
Je suis esthéticienne, donc artisan en micro entreprise dans un institut.
Je suis face à un dilemme :
Voilà plus de 10 ans que je travaille pour la réalisation de maquillages, pour des clientes un peu particulières faisant partie d’une grande communauté, pour de grands, très grands mariages.......
Cette collaboration s’est toujours faite sans aucun problème. Dans le respect et j’ai toujours œuvré pour que ça dure. Malheureusement, très récemment, la première mésaventure a eu lieu. Une famille avait réservé une dizaine de maquillages et seulement une s’est rendue à l’institut. J’ai donc perdu pas mal d’argent.