Artisan : catégorie ventes ou prestation de service

maryline2a Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 31 janv. 2019 à 15:13
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 31 janv. 2019 à 15:18
Bonjour,

A l'aube de déclarer ma micro entreprise en tant qu'artisan, j'ai un doute quant à la catégorie dans laquelle je vais devoir déclarer mon CA.

Je fabrique divers objets, caisse, boites, coffres, étagères etc... en bois de palettes que je vais ensuite vendre de diverses façons. La particularité qui me pose soucis est que je n'achète pas les palettes, ma matière première est gratuite, pour l'instant du moins.

Donc, sans cet achat de départ, est ce que je rentre dans la catégorie achat/vente lors de ma déclaration de CA ? Je n'ai rien trouvé sur le net pour me renseigner et c'est le monsieur de la chambre des métiers et de l'artisanat qui a soulevé ce doute.

J'espère donc que vous pourrez me renseigner et vous en remercie d'avance.

Maryline.

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
Modifié le 31 janv. 2019 à 15:20
Bonjour,
C'est une activité artisanale !!
https://www.auto-entrepreneur.fr/activite/activite-artisanale/index.html

."Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège, en vannerie et sparterie, 16 (sauf fabrication du bois d'industrie : pieux, poteaux, bois de mine...)."

A déclarer en artisanal et prestation de services
Soumis au plafond de 32 600 € de CA annuel
0