Je peux facturer ma prestation à mon employeur ?

Rozefushia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 31 janv. 2019 à 20:01
Rozefushia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 1 févr. 2019 à 08:32
Bonjour,
Je suis salariee en temps plein comme assistante.
Comme ce n est pas mon metier de base j ai monté ma boite en micro entreprise de freelance webdesigner (le nom de ma boite est meme nom que mon nom) je bosse le week end et parfois apres mon boulot voir mes vacances.
Voila l entreprise où je bosse a un besoin d un freelance webdesigner.
(Je n ai pas prévenu mon employeur que j ai monté ma boite oui c est conseille de prevenir)

Ma question je peux facturer ma prestation à mon employeur sachant que je ne fais pas le meme metier et je vais bosser en dehors des heures travail+les vacances???
En vous remerciant
Cdt

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
1 févr. 2019 à 07:29
Bonjour,

Vous êtes salariée de l'entreprise.
Tout vos travaux pour l'entreprise doivent être rémunérés sous le statut de salariée.
Dans le cas contraire, il s'agit d'un travail dissimulé.

"(Je n ai pas prévenu mon employeur que j ai monté ma boite oui c est conseille de prevenir) "
Vous avez aussi un devoir de loyauté envers votre employeur.
0
Rozefushia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
1 févr. 2019 à 08:32
Merci de votre retour.
Pour ce job en tant qu assistante je n ai pas les logiciels pour faire cette prestatation.
Je pensais en tant que micro entrepreneur je pouvais facturer cette prestation.
0