Local professionnel
Kiki91-1991
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
-
25 janv. 2019 à 16:55
Kiki91-1991 - 27 janv. 2019 à 19:59
Kiki91-1991 - 27 janv. 2019 à 19:59
Bonjour, j'exerce en profession libéral dans un local que j'ai acquis en 1999 à usage professionnel, je déduis donc les annuités d'amortissement et les charges liés à ce local. J'envisage de prendre ma retraite et j'aimerai savoir la solution à adopter, puis-je le louer après la cessation de mon activité à mes collaboratrices. Dois je le réintégrer à mon patrimoine personnel et auquel cas quelles sont les démarches à accomplir.
Merci pour votre reponse
Merci pour votre reponse
A voir également:
- Local professionnel
- Obligation isolation local commercial - Forum Louer un logement
- Local commercial sans toilettes - Forum Immobilier
- Sujet examen titre professionnel secrétaire assistant médico-social forum - Forum formation
- Votre colissimo est en cours de traitement sur le site de tri local. ✓ - Forum Consommation
- Entretien professionnel code du travail - Accueil - Formation
2 réponses
Bonjour
Effectivement si votre local est inscrit au bilan de votre activité professionnel vous devez sortir ce local de votre actif à la valeur vénale.
La conséquence est donc un revenu qui fiscalement et socialement taxable. (les charges antérieures déduites qui vous ont diminué ces postes mais là vous allez les payer donc)
NB (vérification à faire êtes vous exonérées des plus values professionnelles)
Après j ai une option en tête ; la location gérance de votre activité à voir si c est possible et avantageux
Cdt
Effectivement si votre local est inscrit au bilan de votre activité professionnel vous devez sortir ce local de votre actif à la valeur vénale.
La conséquence est donc un revenu qui fiscalement et socialement taxable. (les charges antérieures déduites qui vous ont diminué ces postes mais là vous allez les payer donc)
NB (vérification à faire êtes vous exonérées des plus values professionnelles)
Après j ai une option en tête ; la location gérance de votre activité à voir si c est possible et avantageux
Cdt