Bureau de tabac

Jean-Luc - 26 janv. 2019 à 10:11
 gitane2229 - 27 janv. 2019 à 11:46
Bonjour,
Voilà ma femme est en projet d’acheter un tabac presse avec pour commission 93000€ et u C A de 600000€ pouvez-vous nous donner des informations de ce que vous pensez
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Et vous pensez sérieusement qu'avec seulement la commission et le CA, quelqu'un va pouvoir vous dire "ce qu'on en pense" ?
A voir votre question, j'en pense que vous ne connaissez pas grand chose au monde des entreprises et des affaires, et que votre projet va donc droit dans le mur.
1
Pour le moment ce sont les seules informations que l’on dispose après je veux juste savoir si ça semble cohérent mais comme vous semblé être un pros de la comtabilite je pense que cette question est pas pour vous
0
Ces informations seules sont inutiles. Il faudrait connaitre le lieu, fréquentation, zone, taille et des centaines d'autres informations ! Juste le Chiffre d'affaire et la com, en soit, ça ne sert à rien.
0
Le tabac ce situe sur la place principale du village qui est le chef-lieu du canton avec pour concurrence un tabac à 20 km de chaque côté et une possibilité ouvrir le dimanche matin et le matin des 6h au lieu de 8h
0
Bonjour.

Dans vos deux lignes d'exposé, il y a déjà quelque chose d'incompréhensible.
Tabac et presse ne générant que des commissions (93 000), à quoi correspondent les 600 000 que vous mentionnez ? Quelle autre activité y a t'il ?

La première démarche pour Madame serait de passer une semaine complète dans ce type de commerce afin qu'elle se rende compte des conditions de travail, etc...

Concernant l'activité presse, mieux vaut savoir que ça n'est pas fait pour les lève-tard. Il est préférable que les retours journaliers et la mise en rayon de la presse soient terminés avant l'ouverture. De plus cette activité est très prenante au niveau temps de travail, les commissions sont faibles, donc travail peu rémunérateur. Sans compter la démarque inconnue.
Connaissez-vous le nombre de mètres linéaires presse ?
1
Les 600000 sont le chiffre affaires et au niveau des ouvertures on envisage augmenter les horaires ouverture de 6h à 19 h et le dimanche matin
0
Vous ne répondez pas à la question. Que vend on en plus de la presse et du tabac dans ce magasin ?
0
Il vendent des carte téléphonique bonbon accessoires cigaret électronique et un peu de deco
0
Je pense (et suis quasi certain) que vous faites erreur sur la somme de 600 000 euros.
Diviser cette somme par 300 ou 330 jours d'ouverture, et vous constaterez...

D'où tenez-vous cette info ?

Oui, il passe beaucoup dans les caisses du commerçant, mais il ne reste en net (son chiffre d'affaires) que les commissions sur le tabac et presse.
Commission tabac, environ 7%
Commission presse, variable suivant plusieurs critères (dont l'amplitude des heures d'ouverture), entre 12 et 16%.

Et puis, sans les comptes complets sur les 3 dernières années du commerçant en question, il ne vous sera pas possible d'avoir une projection sur les années à venir.
0
Se sont des chiffres communiqués par le buraliste mais je veux bien que l’on nous explique car au jour aujourd’hui nous avons eu 1 premier contact nous disposions pas du bilan encore et sur le principe des commissions
0