Déneigement

Résolu
Salon88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 30 janv. 2019 à 11:36
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2019 à 13:19
Bonjour Je voulais savoir j'ai un salon de coiffure devant se trouve un parking communal.
Il est 11h40 le sache neige n'est toujours pas passé est-ce légal? ai-je le droit de demander qui passe au moins une fois dans la matinée? J'ai appelé la mairie on m'a dit que ce n'était pas une priorité .
Que faire car j'ai deux clientes qui ont annulé se matin les rendez-vous car le parking n'était pas fait.
Ai-je le droit de faire une pétition, ai-je le droit de demander à la mairie une place spéciale pour le commerce, ai-je le droit d'exiger qu'il déneige au moins une fois si oui quand et à quelle heure à quel moment??? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2019 à 11:45
le sache neige


Quel est cet engin ?
0
Salon88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
30 janv. 2019 à 13:00
Le chasse neige excusez moi.
Je suis polie mais incompréhensible sur certain point prkoo déneiger des endroits inutils a la place
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 janv. 2019 à 13:09
prkoo

décidèment !!
0
Utilisateur anonyme > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
30 janv. 2019 à 13:12
Doit pas être de la commune !!
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
30 janv. 2019 à 13:15
peut être d'Italie (elle a oublié le 0 entre le R et ke K)
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
30 janv. 2019 à 13:05
Parce que si le parking avait été déneigé mais pas les routes pour venir, ça aurait été mieux ?
La priorité, c'est les routes, et s'assurer que tout le monde puisse se déplacer, et puisse subvenir à ses besoin de première nécessité.
Une fois que c'est fait, a ce moment là, on pourra regarder du coté des bonus comme les parkings.
Et c'est sans parler de la difficulté d'utiliser des chasse-neiges sur des parkings en contournant les voitures qui ont passé la nuit là.

Ai-je le droit de faire une pétition
Avec trois ? signatures ? C'est bien ça ?
Et soyez précise dans votre pétition, exigez que la mairie déneige le parking en face de votre commerce en priorité avant de déneiger les routes des gens qui sont bloqués chez eux sans électricité ni nourriture (parce qu'ils ont rien anticipé les boulets).
Je suppose que vous avez le droit. Attendez juste à ce que tout le monde ne partage pas votre point de vue.

ai-je le droit de demander à la mairie une place spéciale pour le commerce
Je suppose, mais pour qu'elle soit réservé a votre commerce, il faut que vous la louiez/l'achetez.
Et dans ce cas, comme pour la portion de trottoir devant votre commerce, ça devient votre responsabilité d'en assurer le déneigement. Et non plus celle de la commune.

0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié le 30 janv. 2019 à 13:18
Vous pouvez tout demander à la mairie.
Mais elle ne fera jamais que ce qui est en ses possibilités techniques en privilégiant les axes principaux et surtout prioritaires (accès aux hôpitaux, pompiers, écoles, etc.) ; la mairie n'est pas là pour agir spécifiquement pour le profit financier de certains commerçants mais pour l'intérêt général des habitants de la collectivité.
Mais ça, l'intérêt général avant l'intérêt particulier, c'est évidemment une notion qui n'arrive pas à trouver un chemin jusqu'aux neurones et à l'entendement de certains, de plus en plus nombreux hélas!, parce qu'ils ne s'inquiètent que de leur petite personne.

De plus, la mairie n'est pas responsable de la chute de neige.

Vous pouvez faire une pétition, qui n'aura aucune validité légale.

Vous pouvez demander une place pour les commerces, mais le domaine public ne se privatise pas.

"Que faire car j'ai deux clientes qui ": déneiger vous-même une ou deux places pour faciliter la vie de vos fidèles clientes ; cela dit, elles risquent de ne pas venir malgré tout parce que ce n'est pas déneigé devant leur domicile ou bien les routes d'accès ne le sont pas.
--
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 365
30 janv. 2019 à 13:19
Bonjour,

Et si le parking avait été déneigé mais PAS les routes, les clientes seraient elles venues ? Les routes seraient elles des endroits "inutils" comme vous le dites si bien ???

Assistanat ? J'ai cru comprendre... Mais peut être me trompes-je...


0