Faut-il me mettre à mon compte?

Aude438 -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement employée dans un institut en tant qu'esthéticienne. Ma patronne a voulu faire les choses trop rapidement (2 embauche en 2 mois) son entreprise marche super bien, le seul soucis c'est les prix des prestations qu'elle proposent ne sont pas rentable, du coup elle n'a plus les moyens de me payer elle se donne grand maximum 2 mois pour me licencier, comme je suis la prothésiste ongulaire de l'institut, elle me propose de me mettre à mon compte et de travailler avec elle et récupérer toute les clientes exclusivement en onglerie. J'aimerais savoir si ce qu'elle me propose est intéressant et si oui vous me conseillez quel statut auto-entrepreneur ou micro-entreprise? Merci pour vos reponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 
Bonjour,

Le problème est économique. Ce n'est pas en changeant la forme juridique que cela va avoir une quelconque influence. S'il n'y a pas assez d'argent à 2, alors il n'y aura pas assez d'argent à 1+1. Ou alors il faut faire une intervention, mais en rien le fait de passer de salarié à autoentrepreneur n'aura une quelconque conséquence positive.

Elle monte les prix, mais cela elle peut le faire avec vous en tant que salarié.
Si elle vous laisse le chiffre d'affaires en tant qu'autoentrepreneur, alors c'est elle qui est encore plus perdante en perdant de la marge sur cout variable, et elle finira pas fermer boutique.

CB

0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
et vous n'aurez pas le droit d'exercer en tant qu'auto entrepreneur dans son salon .
0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 
en plus oui
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
donc plan "foireux" .....
0