Dépot-vente

maryline2a Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - Modifié le 21 févr. 2019 à 16:15
 gitane2229 - 22 févr. 2019 à 12:09
Bonjour*

Vendeur sur les marchés d'objets et mobilier en bois, puis-je présenter et vendre les création de mon conjoint qui fait du tissage ( macramé...) ? Ou faire comme un dépot-vente des ses produits par exemple ?
Sachant qu'elle a sa propre auto-entreprise bien sur.

Merci par avance de vos conseils.

Maryline

1 réponse

Bonjour.

Puisque votre conjoint a sa micro-entreprise, le plus simple serait de vendre pour son compte ; Et de lui restituer l'argent des ventes afin qu'il intègre ces montants dans ses recettes.
2
maryline2a Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
21 févr. 2019 à 16:39
Ah, je peux donc vendre les produits de mon conjoint au milieu des miens pour le compte de son entreprise ? C'est bien ca ?

Autre question... Savez-vous si la loi pour que le stage Spi ne soit plus obligatoire est mise en place ?

Merci, vous êtes rapide ! ????
0
Oui, c'est mon avis. En différenciant parfaitement les encaissements, de sorte qu'il n'y ait aucune interférence avec votre activité propre.

Concernant la loi spi, début 2019 le sénat a accepté cette dispense de stage ; Restent quelques étapes : aval de l'assemblée nationale, publication de la loi.
Il y a également dispense de stage pour les créateurs ayant déjà les connaissances, diplômes... et pour qui cette formation n'apporte rien.

Cdt
0