Refus de coopération de l'ancien

thibaultmln - 21 févr. 2019 à 19:20
 Thibaultmln - 21 févr. 2019 à 19:34
Bonsoir à tous,

je me trouve actuellement dans une situation problématique et j'aimerais avoir votre avis. J'ai très récemment acheté aux enchères un ordinateur, issu d'une liquidation judiciaire. L'unique description était "ORDINATEUR MAC BOOK SANS ALIMENTATION ET SANS PROGRAMME -DONNES EFFACES". Or il se trouve que toutes les données n'ont pas été effacées, et qu'un code ne pouvant être contourné subsiste. Rien ne permettait de s'apercevoir avant la vente qu'un tel code subsistait.

L'unique moyen de désactiver ce code, est de demander à l'ancien propriétaire de le faire à distance. C'est ce que j'ai entrepris.

Toutefois, l'ancien propriétaire me semble particulièrement réticent à enlever ce code de verrouillage. Il est d'une part très compliqué de le contacter, et il semble par ailleurs bien décidé à garder l'appareil verrouillé : il continue de faire sonner l'ordinateur à distance.

Est-il légal, lors d'une liquidation judiciaire, de laisser VOLONTAIREMENT un code de verrouillage ? Existe-t-il
une obligation de coopération de la personne concernée avec les organes de la procédure collective ? Que puis-je faire pour débloquer la situation, et à qui m'adresser ?

J'espère que vous pourrez m'orienter.

Bien à vous,

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 19:27
Bonjour,

Formatez le et réinstaller l'OS.
0
Bonsoir Marley18,
Malheureusement cette option n’est effective que sur les mac d’avant 2016. Désormais ils sont équipés d’un Puce EFI qui protège contre ce type de restauration si l’ordin Est connecté à iCloud...
0