Création d'entreprise jeux vidéo

Limatricul - 19 févr. 2019 à 13:24
 Limatricul - 19 févr. 2019 à 15:12
Bonjour,

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai une question extrêmement particulière.

J'aimerai savoir quel type de moyen j'ai pour déclarer et "légaliser" l'argent que je génère.

Je m'explique :

Je tiens actuellement un serveur privé de jeu vidéo de type MMORPG.

Avec celui-ci je fournis des bien immatériels (virtuels) en échange d'un paiement (principe de Cash Shop).

Le joueur recharge donc ses "crédits" sur le site et achète les objets qu'il veut sur mon site pour qu'il les obtienne en jeu.

Actuellement je génère de grosse sommes et je souhaite déclarer ça ou me lancer en "micro entreprise". Sauf que cette activité est en général peu durable (environ 4-5 mois sur une année).

J'ai peur donc d'avoir des frais sur une année alors que mon "entreprise" ne génère pas de chiffre d'affaire.

Comment puis-je procéder ?

Cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
19 févr. 2019 à 15:05
Je tiens actuellement un serveur privé de jeu vidéo de type MMORPG.
Avec celui-ci je fournis des bien immatériels (virtuels) en échange d'un paiement (principe de Cash Shop).


tout ceci bien sur dans le respect des conditions d'utilisation du jeu ?

Parce que les éditeurs de Mmorpgs, ils sont pas chaud sur les serveurs privés de base, mais si en plus vous faites de l'argent sur leur dos, ils ont tendance à sortir le cease and desist.
0
Oui, évidemment, sinon je ne demanderai pas à me lancer dans ce genre d'entreprise ! :p
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 19 févr. 2019 à 15:11
Vous seriez pas le premier à être persuadé que ce qu'il fait est parfaitement légal parce que 'c'est écrit sur un site internet'.
Donc vous avez un document écrit de la part de l'éditeur vous autorisant à exploiter un serveur privé et à en tirer des bénéfices ?
0
J'ai eu la possibilité de discuter par mail avec eux et j'ai eu une autorisation oui. Mais cela ne répond pas vraiment à ma question '-'
0