On me menace d'entamer une procédure à mon encontre pour "Piratage de donné

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 mai 2019 à 17:31
Hassou699 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 14:45
Bonjour,

Voici le contexte :

Je suis Auto-entrepreneur en Web-Marketing, mes statuts sur ma fiche d'enregistrement au RCS stipulent : Publicité sur les réseaux sociaux, gestion et création de sites web, gestion et visibilité sur les réseaux sociaux et internet, conception (intellectuelle) et vente de cartes de visites et prospectus papiers.

Pour débuter mon activité, j'ai commencer par travailler "au chapeau" (Les gens me paient ce qu'ils souhaitent/ ce qu'ils peuvent payer).

Un de mes anciens clients à travailler avec moi (sans contrat ni aucun document de "liaison" qui détermine les clauses de notre collaboration), je lui ai apporter de bons résultats, mais au fur et à mesure je me suis rendu compte qu'il ne me respectais pas ni mon travail, et j'ai donc voulu me débarrasser de son projet, je lui ais dis le plus calmement possible que je ne souhaitais pas continuer plus loin notre collaboration, j'ai tout fait pour être le plus honnête possible en lui disant qu'il n'avait pas à me payer, que si il le souhaitait je pouvais l'aider à faciliter la reprise de son projet par un prestataire ; mais il s'est emballé et à commencer à se mettre en colère etc...


Bref,

Toujours dans l'optique de calmer le jeu j'ai garder mon sang froid durant tout notre échange concernant la période de "Séparation", mais j'ai bien compris que ce monsieur avait très mal pris mon geste car il "n'as pas l'habitude qu'on le lâche" (apparemment c'était la première fois que cela lui arrivait).

Hyper insistant pendant les jours suivant mon annonce (Appels, messages whats'app etc...) je n'ai plus eu de nouvelles de lui sauf pour un problème que je l'ai aider à résoudre, toujours en restant le plus professionnel possible et en gardant mon sang froid.

Aujourd'hui cette même personne me rappelle (Je ne décroche pas car je ne souhaite plus rien avoir à faire avec lui, et je le lui avais dis auparavant) et juste après l'appel il m'envoi un SMS me disant qu'il va entamer une procédure contre moi pour piratage de données...

Voici ce qui s'est passé :
- Il m'as confié les accès à tous ses comptes (Facebook, Instagram, Tableau de bord publicitaire pour Facebook, système de création de pages de ventes etc...) pour que je puisse travailler et faire avancer son projet via un service qui s’appelle LastPass (Vous pouvez partager vos accès à des services sans donner votre mot de passe grâce à un logiciel que vous ajoutez sur votre ordinateur)
- Au moment de couper les ponts avec lui j'ai pris soin de m'auto révoquer tous les accès qui m'avais été attribués pour justement ne plus jamais rien avoir à faire avec lui

Le problème que j'ai est le suivant :

Je suis CERTAIN de ne pas être en tord, j'ai toujours été correct, j'ai jamais obtenu d'accès / d'informations quelconques en "piratant" quoi que ce soit, tout à toujours consenti de sa part puisque c'est lui qui est obligé de m'envoyer les accès via ce service.

Je pense qu'il à beaucoup d'amertume concernant mon "abandon" et que depuis tout ce temps il l'a garder en travers et cherche juste un moyen pour me faire chi*r...

Après vérifications, je n'ai plus aucun accès à ses services, je me suis retirer de toutes les consoles d'administration et normalement (car je pars du principe que je ne peut pas être certain à 100%) je n'ai rien du tout qui me relie à lui.

J'ai reçu il me semble un virement (que je n'arrive pas à retrouver maintenant que je cherche) de sa part en guise de paiement (100 ou 150 € je ne me souviens plus) mais à part ça rien du tout.

Donc voici ma question :
- Comment me protéger contre sa "Procédure" ?
- Comment faire en sorte que cette personne ne me nuise plus ?
- Quels recours puis-je avoir contre cette personne dans le cas où cette affaire se solve sans suite, puis-je déposer une main courante pour diffamation ou quelque chose comme ça ?

Tout ce que je souhaite c'est simplement qu'il me laisse tranquille et que chacun continue son chemin de son côté + Vue qu'il à l'air d'être assez toxique je souhaiterais m'assurer d'avoir un moyen de pression contre cette personne pour la dissuader de me faire perdre mon temps / de me mettre des coups de pression gratuits.

Par moyen de pression j'entends juste un recourt pour rebondir sur ses faux pas histoire de m'assurer une défense solide contre ce genre de fourberies.

En vous remerciant par avance ! Et merci de m'avoir lu jusqu'ici :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2019 à 10:34
Personne ?
0
Hassou699 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
27 mai 2019 à 14:45
Bonjour,

Je vous conseil de garder toute les traces de vos échanges.
De lui faire un courrier en recommandé avec avis de réception dans lequel vous expliquer la fin de votre collaboration et surtout que vous avez, à cet effet, supprimer les autorisations d'accès qu'il vous avait fournis.

Et cela devrait suffire a votre éventuelle défense parcque sans contrat et avec un accès qu'il vous a permis a ses comptes, je ne pense pas qu'il puisse aller plus loin .

Voila ce que je ferais..


Cordialement
0